Un second souffle, RS Grey

Résumé un second souffle 

Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

Un ptit mot sur un second souffle 

Tout d’abord je remercie Elise de la Collection emoi pour l’envoi de un second souffle. Je l’avais reçu depuis quelques temps… Juillet a été un peu compliqué côté lecture. Je cherchais LA romance qui me redonnerai le goût de lire. Et bien bingo! Un second souffle a été un joli coup de cœur. J’avais découvert la plume de RS GRey avec pour le jeu. Ici clairement le contexte est totalement différent. Embarquez pour un road trip juste addictif!

Un second souffle c’est l’histoire de Abby. Elle vient d’être greffée du cœur. Elle veut faire un road trip pour profiter tout simplement de cette deuxième vie. La veille de son départ, elle rencontre  Beck, aussi impertinent qu’intrigant, et à deux, ils vont partir à l’aventure… Parfois il faut savoir faire confiance aux autres, mais surtout à son instinct 😉

Honnêtement une fois commencé on n’a plus envie de poser ce roman tant cette histoire est addictive. Et puis je ne vous cache pas de comme lieu de rencontre improbable on ne pouvait faire mieux! Un magasin de pompes funèbres. Très original. Et durant ce voyage, ils vont apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser. Elle se sent  bien en compagnie d’une personne extérieur à sa vie et à sa maladie.

C’est une magnifique histoire, pleine de doutes, d’espoir, d’envie de vivre comme les autres. Un joli coup de  cœur avec des personnages attachants. J’ai adoré Beck. Il est mystérieux, il a ses secrets et c’est un plaisir de le découvrir et d’essayer de le percer à jour. J’aime ce genre de personnages que l’on découvre au file des pages, qui nous fait nous poser des questions. On ne comprend pas vraiment pourquoi il veut accompagner Abby dans son road trip. On suit également ce lien qui se crée entre Abby et Beck. Il va lui insuffler un second souffle.

Quant à Abby, un personnage que j’ai adoré. Elle a soif de vie et veut profiter de cette deuxième chance que lui offre la vie. L’auteur réussit avec brio à retranscrire le cheminement de cette jeune femme, quittant tout juste l’adolescence, perdue dans sa vie et surprotégée par ses parents. Elle a besoin d’apprendre à vivre comme quelqu’un de son âge, découvrir tout ce que la vie peut lui réserver… Ce road trip de deux semaines est l’occasion parfaite de  découvrir ce quelle n’a pas encore eu l’occasion de faire. Des choses simple comme des choses plus osées.

Du camping, aux chamalows grillés au coin du feu (hummm)  en passant par braver les interdits et jouer en étant hors la loi… Ce road trip va nous faire voyager à travers le Texas . Son amitié avec Caroline, une amie qu’elle a rencontré à l’hôpital est également très belle. Leur amitié m’a beaucoup touchée. L’auteure a une plume totalement addictive. Et elle a su trouver les mots pour nous émouvoir. Un roman qui est condensé d’émotions.

Et pour conclure:

En pleine panne de lecture j’ai pris énormément de plaisir à découvrir un second souffle. J’adore les road trip et celui ci ne déroge pas à la règle. Pour moi c’est LA romance de cet été avec laquelle on passe un très bon moment. Un road-trip époustouflant qui nous rappelle que même dans les moments les plus durs, la vie reste toujours belle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge