Roulez jeunesse, C Milles

 

Résumé

Quand les vacances de ses rêves virent au cauchemar…

Quelques années après le décès de son mari, Aline Parillos décide qu’il est grand temps de changer de vie. Pour cela, elle ne voit qu’une solution : quitter la grisaille de la Haute-Marne dans laquelle elle s’est murée jusqu’alors, et foncer en direction du Sud. Advienne que pourra.

Tel quel, son plan lui semble parfait. Mais c’est sans compter sur les élucubrations de sa mère Jo et de sa grand-mère Eva. Ces dernières n’ont certainement pas l’intention de rester spectatrices d’un tel changement, surtout si cela signifie vivre à des kilomètres d’Aline.

Complices, les deux  » vieilles  » se chargent alors d’organiser pour toute la famille des vacances bien méritées dans le camping de leur choix. Au programme : bronzette, détente, baignade et… naturisme. Ça, Aline ne l’avait pas vu venir !

Un ptit mot sur Roulez Jeunesse

Tout d’abord je remercie Célia des éditions Fyctia/la Condamine pour l’envoi de roulez jeunesse. C’est le roman qui sent bon le sud et les vacances. Parfait pour la saison. Un feel good qui se dévore en un rien de temps et avec lequel on passe un bon  moment. Un roman Feel Good bourré d’humour, d’amour et de scènes cocasses. J’avoue que ce roman m’a fait du bien, moi sort doucement de ma panne de lecture.

Roulez jeunesse c’est l’histoire de Aline, veuve, qui se retrouve avec sa fille Céline, sa mère et sa grand mère. Elles vivent toutes ensemble et forment un quatuor assez détonnant! Avec elles pas le temps de s’ennuyer surtout avec la mère et la grand mère! Mais Aline n’est pas heureuse dans sa vie et ce depuis la perte de son mari. Lorsqu’elle perd son emploi c’est le pompon! L’envie de tout plaquer est là. Les voilà donc parties pour 2 mois de vacances au soleil, dans un camping pas comme les autres…

Quelques heures heures au soleil dimanche et hop j’avais  dévoré ce roman. Alors le lieu de l’histoire est pour le moins inattendu et la rend encore plus charmante. C’est bien de sortir des sentiers battus parfois.  Une histoire simple mais on se laisse porté par la plume drôle, légère, fluide et sexy de l’auteure. J’avais hâte de savoir comment Aline allait prendre sa vie en main. J’ai aimé son côté fragile mais avec son caractère plutôt bien affirmé. Des personnages haut en couleurs qui sauront vous faire sourire mais aussi vous attendrir.

Et pour conclure:

Direction un camping pas comme les autres avec Roulez jeunesse. Une lecture parfaite pour l’été et qui saura vous mettre le sourire aux lèvres. Un roman aussi drôle que touchant. Installez vous sur un transat, un ptit cocktail à la main et vous passerez un très bon moment avec Aline, Jo , Céline et Eva.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge