Promis j’arrête de rêver, Camille Roy

 

Résumé promis j’arrête de rêver

Marion, 28 ans, trois colocataires adorables et un frère envahissant au compteur, a une passion dans la vie : Les gâteaux. Elle pourrait se contenter de les manger, elle préfère les fabriquer. Depuis toujours, son rêve est d’ouvrir son propre salon de thé et de vivre entourée de pâtisseries! Mais au final, elle se retrouve secrétaire d’un patron irascible. Adieu farine, beurre et pépites de chocolats… Et comme si cela n’était pas suffisant, sa vie sentimentale est proche du néant. Alors entre la recherche du prince charmant et de la meilleure méthode pour « Ne pas tuer son employeur », où va-t-elle trouver le temps de réaliser son rêve ?Découvrez une comédie romantique drôle, tendre et gourmande qui éveillera votre petit coeur en même temps que vos papilles!

Un ptit mot sur promis j’arrête de rêver

Tout d’abord je remercie Camille pour l’envoi de son roman promis j’arrête de rêver. Roman qu’elle a publié en autoédition (cliquez ici pour vous l’acheter) et je l’en félicite déjà pour ça. Vous le savez juillet a été compliqué niveau lecture… j’avais un peu/beaucoup de mal à trouver une lecture qui allait me captiver… Et puis j’ai pensé au roman de Camille. Je me suis dit une couverture aux couleurs de la mer, une comédie romantique, forcément j’allais trouver mon bonheur. Bingo! Alors oui j’ai pris le temps de le lire et j’avoue que j’ai passé un très bon moment avec Marion.

Promis j’arrête de rêver c’est donc l’histoire de Marion, 28 ans, secrétaire dans une entreprise de développement informatique. Un patron qu’elle ne supporte pas et un métier dans lequel elle n’est clairement pas épanouie. Elle passe son temps à remplir un carnet de recettes de délicieux gâteaux. J’ai eu plusieurs fois envie de me mettre aux fourneaux 😉 Parce que oui la pâtisserie est l’une de ses grandes passions. Sans oublié qu’elle vit en colocation avec trois autres jeunes femmes, un frère un chouilla envahissant et une vie amoureuse, comment dire… inexistante!

C’est vrai que dit comme ça la vie de Marion ne fait pas rêver. Elle est mal dans sa peau, débordée par un rêve de petite fille… Mais elle a décidé de ne plus se laisser faire. Et parfois suivre son instinct a du bon! Les personnages sont attachants et on prend beaucoup de plaisir à vivre l’histoire à leur côté. Et l’on peut reconnaître en chacun d’eux quelqu’un de notre entourage. Si si, en tout cas ça été le cas pour moi  😉 Un histoire bien racontée, avec laquelle je me suis évadée quelques heures. Même si au départ j’ai eu du mal avec la troisième personne. C’est drôle, plein d’humour et de tendresse. Sans oublier des quiproquos et des rebondissements pour le plus grand bonheur du lecteur.

J’ai aimé l’évolution de Marion au fil des pages. Elle s’affirme petit à petit. J’ai adoré suivre cette héroïne féministe et moderne dans ses péripéties. Voir de quelles façons elle reprend en main sa vie. Oser se lancer, il faut le faire. Et ce n’est pas évident de quitter une situation stable pour prendre des risques. (oh tient je me reconnais quelque peu dans cette situation). Que dire de  Benoît. Un personnage si parfaitement imparfait. Et on en voudrait plus souvent des héros comme ça, pour ma part, j’ai été charmée. Tous les personnages ont un rôle dans la vie, le quotidien de notre héroïne. Elle est loin d’être seule, elle est bien entourée. Une jolie comédie romantique avec une héroïne qui rêve de pâtisseries.

Et pour conclure

Avec promis j’arrête de rêver j’ai passé un très bon moment. Camille a su me toucher avec cette histoire. Un roman qui plaira à tous les amoureux des comédies romantiques. Cette histoire se déguste comme les muffins de Marion, à la plage ou au bord de la piscine. Un roman qui nous montre qu’il ne faut jamais oublier ses rêves d’enfants 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge