#TheRisk Briar Université, Elle Kennedy

Résumé #TheRisk Briar Université

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont pas tout à fait tort. C’est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi. Mais de là à avoir une aventure avec l’ennemi, je ne suis pas aussi téméraire ! Je suis la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l’équipe rivale, je serais vilipendée. Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche. Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami.

Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous… il en veut un vrai. Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C’est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d’en pâtir. Mais même s’il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui. C’est le seul risque qu’elle n’est pas prête à prendre.

Un ptit mot sur #TheRisk Briar Université
Tout d’abord je remercie Olivia des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de #TheRisk Briar Université. J’avais beaucoup aimé le premier tome. Mais celui ci est clairement un ton au dessus. J’ai pour le coup adoré ma lecture avec l’impression de l’avoir lu en un rien de temps. Un tome très addictif tant Brenna et Jake nous font passé un bon moment. C’est un excellent tome, mêlant romance, amitié, carrière professionnelle et humour.
#TheRisk Briar Université c’est donc l’histoire de Brenna, fille de l’entraîneur de hockey de Briar. Etudiante, elle aimerait obtenir un stage dans une chaîne de télévision spécialisée dans le hockey. Bien qu’elle soit de nature à se débrouiller par elle même, elle va avoir besoin de Jake Connelly… Il est l’attaquant vedette de l’équipe de Harvard. Mais ce dernier ne va pas lui laisser la tâche facile. A chaque faux rendez-vous, il en veut un vrai… Entre la fille de l’entraîneur de Briar et l’étoile montante rivale, on peut dire que ça va faire des étincelles 😉 Brenna pactise alors avec l’ennemi dans le dos de son père et dans celui de l’équipe qu’elle soutient…
Brenna a un tempérament bien trempé et elle sait ce qu’elle veut dans la vie. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça on adore! Une héroïne que l’on adore aussi pour sa répartie. J’ai bien évidement adoré son esprit féministe. Mais quand la carapace se brise, on découvre quelqu’un de complètement différente. Brenna est une jeune femme en souffrance qui a appris à masquer ses émotions pour ne pas sombrer.
Quant à Jake, c’est le héros parfait! Brenna va débouler dans sa vie tel une tornade. Capitaine de l’équipe de Harvard, il est très centré sur sa carrière de hockeyeur. Il est quand même sur de lui, parfois arrogant. Mais en le découvrant au fur et à mesure on l’adore aussi.
Au fil des pages, ils vont vivre une relation secrète, qui va prendre une tournure à laquelle ils ne s’attendaient pas… J’ai aimé que leur relation se mette en place doucement. Mais en même temps j’étais impatiente. Leurs échanges sont  piquants et pleins de mordant et ce pour notre plus grand plaisir.
On adore Brenna et sa forte personnalité mais qui cache une expérience douloureuse. Et Jake avec sa loyauté, son dévouement et sa grande confiance en lui. Ils ont su me toucher tous les deux. J’ai adoré le fait que les deux soutiennent des équipes de hockey opposées. C’est un peu la guerre entre les deux, savoir qui est le meilleur, qui va gagner et cela rajoute un peu de piment dans l’histoire.
Et puis on n’oublie pas que dans #TheRisk Briar Université que Elle Kennedy traite de sujets assez sérieux et avec brio. Elle parle de la difficulté que peuvent avoir les femmes dans le milieu du sport. Sans oublié le sexisme et  le machisme. Le féminisme qui est extrêmement présent ainsi que l’image que la société a des femmes et de leurs évolutions sociales. Et puis n’oublions pas les personnages secondaires. On retrouve bien évidemment Summer et Fitz mais aussi Hunter, Hollis, Brooks, Nate et bien d’autres qui étaient apparu dans le tome précédent. Et ils apportent tous un vrai plus à l’histoire.
Et pour conclure
#TheRisk Briar Université est un joli coup de coeur. Entre Jake et Brenna c’est un jeu du je t’aime, moi non. Mais en plus c’est  bourré d’humour, d’amour et de fraîcheur. Bref un super moment lecture avec nos héros hockeyeurs. Une histoire pleine de rebondissements. C’est sexy, on a de l’humour, un couple qui fait des étincelles et, surtout, du hockey donc de quoi passer un très bon moment.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Comments

  1. Vu ce que tu en dis je vais adoré, c’est sur! 😊 Il va falloir que je le lise, il attend dans ma PAL depuis sa sortie! ❤️

    1. Je l’ai préféré au premier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge