Premières Lignes #84

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce quatre vingt quatrième rendez-vous de Premières Lignes je vous parle du roman que je vais commencer toute à l’heure et que je vais lire en Lecture Commune avec ma copine Stéphanie! Il s’agit de un parfum de rose et d’oubli de Martha Hall Kelly que j’ai eu la chance de rencontrer à Saint Maure en Poche. J’avais adoré son premier roman dont je viens de me rendre compte que je n’avais pas publier ma chronique…. Je m’en occupe cette semaine!

Premières Lignes 

1912

 » Si j’ai mis le mille pattes dans le chausson d’Eliza,c’est uniquement parce que je pensais qu’elle me volait ma soeur Sofya. J’avais huit ans et je venais de perdre ma mère. Je ne supportais pas l’idée de perdre aussi Sofya. L’amie américaine de la famille, Eliza Ferriday, nous avait accueillies dans son appartement parisien. Deux cousines russes du tsar forcées de quitter leur résidence à Saint Pétersbourg avant Noël. Notre père s’était remarié et il était parti en voyage de noces en Sardaigne avec sa nouvelle femme Agnessa, qui me haïssait depuis qu’elle nous avait rendu visite en novembre et que j’avais expérimenté mes talents de mille-pattes sur elle. Elle détestait plus que tout ma passion, l’astronomie, et avait convaincu Père de me confisquer mes cartes de constellations, sous prétexte qu’elles m’empêchaient de me concentrer sur mes leçons de français. »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge