Il y a 5 ans

Il y a 5 ans que j’ai que j’ai rejoins la blogosphère. Honnêtement je ne pensais pas que 5 ans après le blog marcherai toujours autant. Et quand je vois où il m’a mené, c’est encore mieux que dans mes rêves. Quand j’y repense, lorsque je me suis lancée dans cette aventure je m’étais dit, tant personne me lira. Et aujourd’hui, bien que je ne fasse pas partie des « gros blogs » (et je m’en porte très bien) je suis très contente de mon parcours. C’est toujours avec plaisir que je partage mes tribulations en tout genre. Que ce soit de la lecture, du DIY, de la cuisine… J’adore partager tout cela avec vous. Même si une grande partie est dédié à la lecture, promis je vais essayer de varier un peu plus 😉

En 5 ans grâce au blog et aux réseaux sociaux j’ai pu rencontrer des personnes merveilleuses avec qui j’échange au quotidien. Je ne citerais pas tout le monde parce que je sais que je vais en oublier! Mais ce que je sais c’est que certaines sont vraiment des amies et compte vraiment dans ma vie. Et grâce aux livres je vis des moments magiques avec ces rencontres livresques. Aussi  bien par message que IRL lors de salon. A cause de mon boulot je n’ai pas fait de nombreux salons, juste Livres Paris et Saint Maure en poche.

Et puis évidement le blog ne serait pas ce qu’il est sans les maisons d’éditions que j’ai en partenariat. Un immense merci pour votre confiance. Je me souviens des premiers mails que j’envoyais pour demander un partenariat et qui se soldait souvent par un refus. Aujourd’hui je reçois des mails des ME ou des auteur(e)s avec des propositions de partenariat. Comme quoi tout change. Et je ne vous cache pas que je suis toujours en joie lorsque l’on me propose quelque chose. Même si parfois je ne peux pas tout accepter.

Il y a 5 ans, je ne pensais pas que ce blog et ma passion du livre me permettrais de trouver un travail dans ce milieu des livres. Depuis bientôt un an (en novembre) je travaille donc en librairie et plus particulièrement au rayon jeunesse. Un travail dans lequel je suis vraiment épanouie et ça c’est top! Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves, ne jamais perdre de vue ses objectifs même si le parcours est semé d’embûches. J’ai mis du temps mais je suis vraiment fière de mon parcours.

En tout cas je très fière de mon bébé. Et depuis que je me suis enlevée toute pression en matière de lectures et de publications je le vis vraiment bien. Alors oui parfois je ne publie rien mais qu’importe. Et puis si je n’ai pas beaucoup de vues sur la journée cela ne m’empêchera pas de dormir. J’ai vraiment pris du recul par rapport à tout ça. Je tiens ce blog pour mon plus grand plaisir et non pour faire la course aux vues et aux abonnés! J’ai mes fidèles au quotidien, parfois de nouveaux et j’en suis ravie.

Et pour fêter cela je vous propose un concours qui se déroulera sur plusieurs semaines avec des livres à gagner mais peut être également une box (j’y réfléchi encore). Si vous participez, LISEZ BIEN TOUTES LES CONSIGNES!!!! A  chaque fois, les consignes ne sont pas respectées et je suis obligée de refaire les tirages au sort. Je vous le dis, lorsque je reçois un mail et qu’il n’y a pas l’adresse il est d’office supprimé! Je vous avoue que cela m’agace qu’on ne lise pas ce qu’il faut faire! Alors si vous voulez avoir une chance de gagner, vous savez ce qu’il vous reste à faire ?Le concours se déroule aussi bien ici que sur Instagram, que ma page facebook  qu’ici sur le blog. Je prendrais en compte toutes les participations.

Le premier roman n’est autre que l’un de mes coups de cœur de cette année: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille sorti chez les Editions Charleston. En cliquant sur la photo vous pouvez retrouver ma chronique complète.

Comment jouer? 
  • Liker ma page quand coco bouquine et/ ou les tribulations de Coco
  • Liker Charleston,
  • Remplir le formulaire et me NOTER VOTRE ADRESSE pour l’envoi du roman
  • Partager sur les réseaux est un plus
  • Le concours  ouvert à la France et à la Belgique
  • Le concours commence aujourd’hui et prendra fin le 1er octobre pour laisser place à un autre roman à gagner.
  • J’annoncerai le ou la gagnante les jours suivants
  • TOUTES CONSIGNES NON RESPECTÉES SERA AUSSI TÔT SUPPRIMÉES   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Joyeux anniversaire 😉

  2. Bon blog anniversaire, un très beau bilan de ces cinq années d’existence. C’est toujours un plaisir de lire tes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge