la boussole magique, Paul Mac Cartney

Résumé la boussole magique 

Lucy, Tom, Em et Bob sont chez leur grand-père pour le week-end mais rien ne se passe comme prévu. Il pleut, les enfants sont de mauvaise humeur et tout le monde s’ennuie. C’est alors que Papy sort une pile de carte postales et, avec elles, une boussole magique qui les enverra à chaque coin du monde pour vivre les aventures les plus extraordinaires.

Un ptit mot sur la boussole magique 

C’est un album jeunesse,qui lorsqu’il est arrivé dans mon rayon m’a tout de suite plu. J’ai trouvé l’histoire et les dessins vraiment très jolis. C’est un album pour les grands parents. Pour qu’ils aient une histoire à raconter à leurs petits enfants. Une aventure magique destinée à toute la famille. Elle entraîne le lecteur autour su monde et les ramène à temps pour aller au lit.

Rejoignez-les et chevauchez poissons volants, esquivez les bisons sauvages et échappez aux avalanches. Découvrez dans cet album Pappy l’intrépide explorateur, qui a plus d’un tour dans sa manche. il emmène ses petits enfants par delà les mers pour vivre des aventures époustouflantes. Une chose est sûre, l’ennui ,n’a pas sa place ici.

                                                           

Et pour conclure

La boussole magique est un album jeunesse à retrouver chez Michel Lafon. Une bel album à partager en famille, à partir de 4 ans. Tout est beau aussi bien le livre en lui même très coloré que l’histoire qui est parfaite pour faire rêver les enfants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge