Behind the bars, Brittany C Cherry

Résumé Behind The Bars

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.
Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Un ptit mot sur Behind The Bars

Tout d’abord je remercie Marie et Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Behind The Bars. Lorsque j’ai vu au programme le nouveau roman de Brittany je n’ai même pas hésité une seule seconde. J’avais tellement aimé la série #TheElement et notamment The gravity of us. Une nouvelle fois j’ai passé plus qu’un merveilleux moment! Difficile de retranscrire ce que j’ai ressenti. Je vous invite tout simplement à lire cette petite pépite qui vous emmène à La Nouvelle Orléans. Je ressors de cette lecture le coeur plein d’émotions. J’ai l’impression qu’il s’est cassé en un million de morceaux plus d’une fois.

« On ne voit pas la musique, on la ressent. La musique ne voit pas la couleur. La musique transcende tous les stéréotypes. »

Behind The Bars c’est l’histoire de Elliott et Jasmine. Ils n’ont alors que seize ans. Jasmine a réussi à convaincre sa mère de la laisser aller au lycée au lieu de suivre ses cours à la maison. Depuis toujours, elle suit sa famille de déménagements en déménagements. Sa mère veut faire d’elle une pop-star,elle vit à travers le rêve de sa mère. Au lycée elle va rencontrer Elliott. Jeune joueur de saxphone, plutôt discret et qui se fait harceler par ses camarades… Jasmine et Elliott sont confrontés à une vie difficile, chacun à leur manière.

Sa rencontre avec Elliot, un jeune afro américain de son âge, va fortement la chambouler. Elliot est maigre, timide, il begaie, mais joue comme un dieu du saxophone. J’aime tellement le jazz que je me suis imaginée là bas à la Nouvelle Orléans pour l’écouter. J’ai d’ailleurs mis en fond un peu de jazz pour accompagner ma lecture. Ça a rendu ma lecture encore plus magique. Jasmine et Elliot montrent à quel point l’amour peut transcender la souffrance quotidienne. Ensemble, main dans la main, ils sont prêts à relever tous les défis.

Behind The Bars, c’est d’abord une histoire d’amitié et de musique avant d’être une histoire d’amour. C’est l’histoire de deux personnes que tout opposait et qui, pourtant, n’étaient pas vraiment différentes… Je ne vous en dévoile pas trop parce que ces deux là méritent qu’on les découvre au fil de la lecture.  C’est une romance réaliste, les personnages secondaires sont aussi importants et enrichissants que nos deux héros. Le roman est divisé en deux parties. D’abord a première quand Elliott et Jasmine sont au lycée. Puis la deuxième partie six ans plus tard. L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix ce qui nous permet de voir réellement ce que chacun ressent.

Brittany aborde des sujets forts et graves. Je préfère vous prévenir tout de suite, on n’est clairement pas sur une histoire ultra douce, ultra mignonne. C’est une histoire difficile, violente. Honnêtement j’ai du faire une pause dans ma lecture et reprendre un peu plus tard tant j’ai été touché. Les émotions sont au rendez-vous et très nombreuses. J’ai souvent souri, beaucoup pleuré, parfois tremblé. Difficile d’exprimer vraiment ce que j’ai ressenti. On est transporté par la plume de Brittany. L’auteure a un réel talent avec les mots, pour faire passer les émotions, c’est vraiment magique.

Et pour conclure

Behind The Bars est une histoire pas comme les autres, où l’amour et la musique se lient. L’auteure nous nous entraîne à la Nouvelle Orléans pour découvrir le jazz. Cette musique envoûtante et entraînante qui nous fait passer tellement de messages. Cette histoire est vraiment très belle. Les deux personnes principaux sont très touchants et les autres qui les entourent sont tous aussi importants et attachants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge