Secrets de miel, Fanny Vandermeersch

Résumé secrets de miel

Virée. Virée pour FAUTE GRAVE. Marion, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D’ailleurs, elle n’ose plus se montrer.La veille, elle a appris par un faire-part le décès de son père : et si c’était l’occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L’occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l’impression de fuir. Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ?Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée. 

Un ptit mot sur secrets de miel

Tout d’abord je remercie Carole des éditions Déliées pour l’envoi de secrets de miel. J’aime beaucoup les romans que cette maison publie. C’est avec plaisir que je retrouve la plume de Fanny. Je l’avais découvert avec son roman aux livres exquis. Avec secrets de miel c’est aussi des secrets de famille comme je les aime. Un feel good qui se lit en un rien de temps. C’est dans un décor campagnard que Fanny nous embarque. Elle arrive à nous transporter dans cette quiétude que l’on ne trouve qu’en campagne. Vive la campagne, si si. L’atmosphère est cocooning, bien que les personnages principaux soient, eux, dans des maelstroms d’émotions.

Secrets de miel c’est l’histoire de Marion. a tout quitté il y a six ans pour aller travailler à Paris, dans la publicité. Elle n’a presque plus de contact avec sa famille que ce soit son père ou encore sa sœur. Mais en l’espace de quelques heures elle se retrouve virée et elle apprend le décès de son papa. C’est donc l’heure pour elle de retourner dans son village natal Arlanc… Mais l’accueil que lui réserve sa sœur n’est pas des plus chaleureux et l’on peut comprendre pourquoi… Le testament du père, viendra jeter un énorme froid sur la relation entre les deux sœurs… En arrivant sur place, elle va découvrir des secrets de famille, redécouvrir peut-être la vie de famille, et d’autres choses encore 😉

Secrets de miel est un roman plutôt qui se dévore en un rien de temps. Même en peu de pages, Fanny réussi à construire des personnages attachants. Que ce soit Marion, sa sœur Ornella, son mari ou encore Sébastien. Tous apporte quelques chose à l’histoire. J’ai beaucoup aimé comment Marion se remet en question. Elle  Elle se retrouve aussi elle-même, elle réapprend à profiter des petits moments de la vie, loin du stress de la vie parisienne. Petit à petit elle retisse des liens avec sa sœur, redécouvre son village. Alors évidemment les personnalités se révèlent, les secrets de famille se dévoilent…

Nous sommes donc plongés dans la vie d’une famille, où les secrets sont bien sûr au rendez-vous. Entre secrets de famille, entreprise familiale, questionnement sur son avenir professionnel. Je vous avoue que j’aurais aimé qu’il y ait plus de pages. Je n’avais pas envie de les quitter. Les pages se tournent toutes seules et on est facilement transporté dans le petit village d’Arlanc. Tout petit bémol une fin un peu trop rapide.

Et pour conclure

Secrets de miel est un feel good touchant. L’écriture est toute en délicatesse. J’ai découvert par les mots les paysages d’Arlanc et cette petite virée en pays auvergnat est plutôt sympathique. Embarquez en compagnie de Marion dans les secrets de miel et vous passerez un bon moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge