Tant pis pour l’amour ou comment j’ai survécu à un manipulateur, Sophie Lambda

Résumé Tant pis pour l’amour ou comment j’ai survécu à un manipulateur

Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu’il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu’à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.

Un ptit mot sur tant pis pour l’amour ou comment j’ai survécu à un manipulateur

C’est un roman graphique que j’ai travaillé pour mon rayon. J’ai tout de suite été attirée par le titre. Je sais que cette bande dessinée parlera à plus d’une personne. J’ai emprunté cette BD pour la lire pendant mes vacances. Je dirais que c’est de notoriété publique tout comme il fallait que je vous le dise (bande dessinée qui parle de l’avortement). Une nouvelle fois j’ai ressentis tout un tas d’émotions pendant ma lecture. On passe du rire aux larmes en passant par la colère mais aussi la compassion. Des dessins qui parlent, des mots qui percutent. Le sujet est difficile, une histoire d’amour qui se transforme en cauchemar.

Sophie nous livre son expérience douloureuse mais également son combat pour s’en sortir.  Merci d’avoir eu le courage, à travers de superbes illustrations, de te mettre à nue, tu es une battante et une femme extraordinaire. En plus de raconter son histoire, l’auteure nous donne les clés pour répérer un manipulateur, nous en sortir et guérir. J’ai adoré le rôle de Chocolat qui dédramatise un peu la situation avec son humour.

Traiter un sujet comme celui-ci n’est pas simple. Pourtant Sophie Lambda a su mettre des mots sur des ressentis, des émotions, des peurs, des sentiments. Le combat entre le cœur et le cerveau, la raison et les sentiments et tout cela avec humour. C’est une lecture qui ne laisse pas insensible et qui secoue. Ce livre a également une portée thérapeutique et peut vous aider à vous reconstruire si vous avez été un jour victime d’une personne manipulatrice. Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque!

Et pour conclure

Tant pis pour l’amour ou comment j’ai survécu à un manipulateur est une plongée dans le monde de la perversion narcissique et ses manipulations est un véritable ascenseur émotionnel. Il s’agit ici d’une histoire, triste, violente, émouvante mais une histoire racontée avec les tripes. A mettre entre toutes les mains!!! Merci d’avoir aborder ce sujet de manière si accessible pour que certain.e.s puissent ouvrir les yeux… Une bande dessinée à retrouver chez les éditions Delcourt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Comments

  1. C’est un sujet qui me parle, ayant connu moi-même un pervers narcissique… je mets cette lecture dans ma wishlist.

    1. Alors Ouii je te la conseille fortement.

  2. J’entends beaucoup de bien de cette bd, elle me tente vraiment. Ton avis me donne encore plus envie de la lire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge