En chute libre, Jay Crownover

Résumé en chute libre

Elle va lui donner une raison de se battre.Il va lui apprendre à affronter ses peurs. Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point.

Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

Un ptit mot sur en chute libre

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de en chute libre. Jay Crownover fait partie des auteures que j’adore. Et lorsqu’elle sort un nouveau roman, je n’hésite pas une seule seconde. Je vous invite à découvrir la série Bad qui est juste géniale! Et c’est avec plaisir que l’on retrouve cet univers dans ce roman. Jay a cette capacité de faire ressortir toujours ce qui est bon chez ses personnages et ça on adore! Et j’ai beaucoup aimé revenir dans The Point. Je trouve que cette ville, et ses habitants nous réservent toujours de très bonnes surprises

En chute libre c’est l’histoire de Orley, une jeune mère célibataire qui tente de s’en sortir tant bien que mal. Elle essaye du mieux possible d’élever sa fille. Et calcule chaque pièces dépensées mais qui fait son maximum pour le bonheur de sa fille. Mais un jour elle tombe sur Solomon. Il va la sauver elle et sa fille des griffes d’un sale type dans la rue… Orley comme Solo n’ont pas des existences évidentes, elle a des secrets et lui des obligations. Désormais leur vie ne sera jamais plus la même…

Orley est une jeune maman dévouée, brave et courageuse qui malgré les coups difficiles ne lâche rien. Elle fuit un passé et se cache dans les bas fond de The Point alors qu’elle semble être issue d’un autre monde… J’ai adoré cette maman plus que courageuse. Et puis gros coup de cœur pour Noble. Cette gamine est géniale. Un vrai rayon de soleil. Elle apporte une touche d’insouciance et de légèreté nous faisant sourire à chaque fois qu’elle apparaît.

Pour Solomon,  l’arrivée de Orley et de sa fille dans sa vie de solitaire ne le laissera pas insensible ni indifférent.  Solomon est le gardien du quartier faisant respecter quelques lois essentielles pour un minimum de paix. Il a grandit ici, il connaît tout le monde et tout le monde le respecte.  Il travaille comme un forcené la journée dans un garage pas très légal et la nuit il donne des coups de poings dans des matchs clandestins…

On adore retrouver l’univers sombre et angoissant de The Point. Et même s’ils ne sont pas expressément nommés, recroisé la route de Bax, de Titus et de Nassir. Mais ce que j’ai encore plus apprécié c’est découvrir l’histoire de Solo et Orley, deux êtres que tout oppose. Leur histoire est tout ce que j’aime: simple et compliquée mais aussi forte et passionnée. Dans un milieu où tout semble corrompu, pourri et sans espoir, ces deux âmes vont trouver de quoi construire une belle relation et surtout faire de leur ville un lieu plus sûr.

Et pour conclure

Une nouvelle fois on se laisse guider par la plume addictive de Jay. Les personnages, les émotions sont tellement forts, c’est touchant, émouvant.  Une histoire magique qui nous baigne dans un mélange de violence et de douceur à la fois. Une pointe de tendresse qui a été la petite lueur de lumière dans la noirceur de The Point.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge