Phoenix Ashes #Blade, Fleur Hana

Résumé Phoenix Ashes #Blade

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule. Hannah. Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.Suis-je heureuse ?
Blade. Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la repousser. Mais la vie sans elle ? J’essaie… j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.Et chaque matin, je sais que je me plante.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

Un ptit mot sur Phoenix Ashes #Blade

Tout d’abord je remercie Fleur pour l’envoi de Phoenix Ashes #Blade. Il y a un ptit moment que je l’ai lu mais j’avoue qu’avec le boulot et la prépa marathon j’ai un peu/ beaucoup de retard dans les chroniques. Je profite de la fin de ce jour off pour écrire. C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Fleur. J’adore tous ces romans et le dernier que j’ai lu était on comptera les étoiles, un bien joli coup de cœur. J’avoue que je suis ravie d’avoir découvert cet univers des bikers. Un milieu un peu inconnu. Fleur nous embarque pour une nouvelle aventure dans le genre Romance MC.

Phoenix Ashes #Blade c’est donc une histoire dans le monde des Bikers aux États-Unis, avec leur club de moto, leurs règles et lois, les liens qui se créent entre eux. On fait la connaissance de Blade et Hannah. Tous les deux sont issus d’un club de moto mais ils sont tout de même amis. Hannah a toujours été attirée par Blade, et c’est réciproque sans qu’ils ne se l’aient jamais avoué… Elle est la est la fille du Président des Hurricanes. En apparence elle semble avoir tout pour mener une vie dite normale, jusqu’au soir où sa vie bascule vers l’horreur…. Lui fait parti d’un autre club, les Phoenix Ashes. C’est un mec sexy, insaisissable et au lourd passif. Mais qui se soumet aux règles établies dans son club et dont la loyauté et la grandeur de cœur ne sont plus à prouver.

L’alternance de point de vue entre Blade et Hannah nous permet d’avoir une histoire pleine et entière. Toute l’histoire va s’articuler autour de nos héros. J’ai beaucoup aimé Hannah et me suis très vite attachée à elle. Elle est touchante mais au caractère fort malgré ce qui lui arrive. Un duo des plus attachants, ils sont forts, attendrissants, émouvants et extrêmement touchants. Des personnages dont les faiblesses sont mis en avant de manière subtile et émouvante. Une héroïne tout en contradiction mais si humaine et un motard qui succombe et qui fait des erreurs mais le tout avec passion. L’histoire et vraiment entraînante et très bien ficelée. Elle se passe sur plusieurs années ce qui fais qu’on suit l’évolution d’Hannah qui n’est pas tout rose, mais qui trouve la force entouré de ces proches.

Dès les premières pages, je me suis sentie transportée dans l’histoire. Une nouvelle fois la plume de Fleur a su me séduire. J’ai retrouvé tous les aspects que j’aime dans son écriture. Sa façon de raconter une histoire et de happer le lecteur dedans. Tout est décrit avec beaucoup de subtilité, sans lourdeurs, les scènes de sexe ou de violence sont toutes en nuances.  Je suis ébranlée par le côté brut de ce récit et émue par le côté tendre qui s’en dégage. Une nouvelle fois L’auteure fait passer de nombreux beaux messages sur la vie à travers ses personnages, tous ceux que l’on peut rattacher à l’amour, à l’amitié et à la famille. Et ça on adore!

Et pour conclure

C’est un nouveau pari réussit Fleur! Bravo à toi! Et une plume très addictive dès les premières lignes de l’histoire. Des personnages complexes, torturés mais avec un caractère et une personnalité forte. C’est un roman comme je les aime. Il y a de l’action, des rebondissements, des émotions fortes. J’ai souri, mais aussi eu les larmes aux yeux et le cœur serré à de nombreuses reprises. Des personnages intenses, un brin torturés mais tellement attachants. J’ai adoré!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] des genres différents et elle y arrive avec brio! Le dernier roman que j’ai lu c’est Phoenix Ashes #Blade qui est juste merveilleux! Alors avec Cupcake & Co(caïne) on est dans de la chick lit avec une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge