Accidentelle, Sarina Bowen

Résumé Accidentelle

Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.

« J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort. Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels… Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher. »

Un ptit mot sur Accidentelle

Accidentelle est un roman que j’ai reçu en service de presse dans le cadre de mon travail de libraire. Et je remercie Hugo New Way pour cet envoi. Lorsque j’ai travaillé les bons de commande, je n’ai pas pu résister à le faire venir dans mon rayon! La collection New Way est un collection que j’aime tout particulièrement. Le dernier que j’avais lu était Alex peut être! Et avec Accidentelle j’ai découvert la plume de Sarina Bowen que je ne connaissais pas. J’ai déjà hâte de découvrir ses autres romans. C’est un roman que j’ai lu en lecture commune avec ma copinette Marlène du blog le monde enchanté de mes lectures. On a adoré partager cette lecture. Sa chronique est ici

Accidentelle c’est l’histoire de Rachel. Elle n’a que 17 ans lorsque sa maman décède suite à un cancer. Elle se retrouve alors à vivre dans un foyer. Contre toute attente, son père qu’elle n’a jamais connu se manifeste pour s’occuper d’elle. Et ce père n’est autre que Freddy Ricks, célèbre chanteur. Bien qu’il reste un inconnu pour elle, c’est à travers ses chansons qu’elle écoute dans son MP3 qu’elle le connaît un peu. Seulement ce n’est pas facile de renouer les liens après dix-sept ans d’absence…

Dès les premières pages on se laisse emporter dans cette histoire. Je me suis laissée attendrir par Rachel. On a envie de la prendre dans nos bras. Lui dire que tout va bien se passer. Et j’ai aimé l’évolution de la relation entre Rachel et son père. La jeune femme doit faire face à de nombreuses désillusions au départ face à ce père qu’elle a tant idolâtré. Mais au fil des pages, elle va devoir se faire à tous ces nouveaux venus dans sa vie. Il y a ceux que côtoient son père, ses grands parents. Ainsi que tout comme ceux qu’elle rencontrera dans sa nouvelle école qu’elle intègre. Notamment sa colocataire Aurora ou encore Jake.

J’ai aimé tout ce ptit monde que ce soit Jake, Aurora ou encore Ernie. Ils ont tous une place importante dans l’histoire. Et j’ai adoré les rencontrer. Ce qui nous permet alors de découvrir la personnalité de chacun d’eux. J’aurai aimé que son père lui raconte son histoire un peu plus tôt dans le roman afin qu’il puisse être encore plus complice.

Quant à Fredérick dit Freddy Ricks père célèbre, mystérieux mais très attachant au fur et à mesure qu’on le découvre. Il apprend à être un père. Je l’ai beaucoup aimé malgré ses erreurs passées. Et il ne se cherche pas des excuses et assume. Ce roman c’est une recherche identitaire. Cette jeune femme à l’aube de son passage dans le monde adulte cherche un peu d’où elle vient.  Je regrette qu’on ne le découvre pas plus. Il m’a manqué un petit quelque chose sur d’autres aspects de la relation père – fille. En revanche J’ai beaucoup aimé la façon dont Sarina a construit le roman. Chaque partie correspond à une étape que va vivre Rachel.

Et pour conclure

Avec Accidentelle, Sarina Bowen nous embarque dans une histoire touchante. Elle aborde avec justesse le parcours d’une jeune femme confrontée à l’une des épreuves les plus difficiles que l’on peut connaître à son âge. Elle nous offre ici une lecture tout en douceur. Le petit plus : un design magnifique et soigné, tant sur la couverture qu’entre les pages illustrées avec soin et sobriété sur le thème de la musique entre les parties!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. […] Je remercie Coralie du blog Les tribulations de Coco de m’avoir offert ce roman pour mon anniversaire. Nous avons donc lu le roman en lecture commune, et ce fut très sympa d’échanger nos ressentis page après page. Retrouvez son avis par ici —> ICI […]

  2. […] belle collection pour les Ado/ Young Adult. Le dernier New Way que j’ai pu lire, c’est Accidentelle. Dans Tiens bon, tout est beau. De la couverture du livre, à l’histoire en passant par le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge