Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble

Résumé nos âmes tourmentées

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.

Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Un ptit mot sur nos âmes tourmentées

Tout d’abord je remercie les éditions Hugo New Roman pour l’envoi de nos âmes tourmentées. J’avoue que je n’ai pas hésité une seule seconde. J’avais beaucoup aimé son premier roman vient on s’aime. Le deuxième est dans ma PAL, il va falloir que je remédie à ça ;-). J’ai commencé nos âmes tourmentées samedi dernier mais je l’ai mis en pause pour lire les manuscrits de Charleston. J’ai donc repris lundi et je peux vous dire que je l’ai dévoré. On se laisse clairement embarquer par la plume de Morgane si addictive. Et que dire de l’histoire, elle est merveilleuse. C’est une histoire d’amour qui se construit , petit à petit , pages après pages.

Nos âmes tourmentées c’est l’histoire de Azalée qui revient dans sa ville natale Charleston parce qu’elle a hérité de la maison de sa mère décédée. Mais qui dit retour à Charleston, dit retour des mauvais souvenirs qui vont avec… C’est un endroit qu’elle aimerait oublier, l’effacer de sa vie. Cette maison est pleine de souvenirs douloureux pour elle… Elle se veut forte et montrer que rien ne l’atteint. C’est une battante, sans oublier féministe et toujours là pour ses amis. Mais elle reste quelqu’un de solitaire qui s’est délaissée durant des années. En effet,elle était persuadée qu’elle ne valait rien et que personne ne pouvez l’aimer, elle. Un personnal que j’ai adoré découvrir.

Et puis il y a Eden , le charmant voisin d’Azalée. Lui aussi n’a pas eu un passé facile…Mais même si Azalée fait tout pour se tenir loin de lui, il y a un lien particulier entre eux, il entre petit à petit dans sa vie. J’ai aimé la complicité qu’ils arrivent à créer. Ce que l’on apprécie chez Eden c’est qu’il est doux, calme, sans oublier qu’il n’hésite pas à tenir tête à Azalée et qu’il n’écoute pas les rumeurs. Bref Il est surtout différent…, Nous découvrons deux personnages brisés mais avec l’envie de s’en sortir.

L’histoire d’Azalée est poignante, triste et malheureusement trop courante. Mais nous y trouvons, aussi, une jeune femme déterminée, battante et en pleine reconstruction. Les thèmes abordés ne sont pas sans nous touchés de près ou de loin, on se rappel tous notre adolescence et même encore aujourd’hui adulte  nous ne sommes pas toujours bienveillant envers autrui… C’est une histoire avec des sujets difficiles, je dirais même parfois tabous mais que l’auteure a su retranscrire avec pertinence. Sa plume est sincère, percutante, elle ne nous épargne pas et elle a raison parce que les personnages non plus ne l’ont pas été .

Et pour conclure

Nos âmes tourmentées est une romance comme je les aime , profonde , touchante avec des personnages uniques. Une histoire qui va me rester graver un petit moment! Une magnifique histoire. Très douloureuse mais pleine de vérité. Une jeune auteure mais qui mérite d’être mise en avant au vu de son talent! Azalée et Eden, nos deux âmes tourmentées….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Un livre vraiment magnifique.

  2. […] Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge