Premières Lignes #94

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce quatre vingt quatorze rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman que je suis en train de relire. Je ne relis que rarement les romans mais là j’avais besoin de me replonger dans les personnages avant de lire la suite. Il s’agit donc de la vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard. Je pense que je vais le finir dans la journée et je lirais la suite la semaine prochaine.

Premières Lignes 

 » Je hume à pleins poumons l’odeur de feu de bois qui prédomine dans l’air, puis souris. Ma grand mère, enveloppée dans un élégant manteau de laine, dévale les escaliers comme si elle avait vingt ans de moins que son âge réel. Elle a teint ses cheveux comme Mylène Farmer et a appliqué de façon méticuleuse mascara et rouges à lèvres. 

– Ce que je suis heureuse de vous voir les enfants! Violette la fille de mon frère, s’avance timidement vers elle et se retrouve engloutie entre ses bras volumineux. 

-Eh bien, constate-t-elle en m’enlaçant à mon tour, je suis sûre que tu te nourris mal. Tu as maigri depuis la dernière fois. 

Je vais éviter de lui dire que j’ai trop souvent tendance à sauter le repas du midi à cause de mon travail très prenant, car elle serait capable de venir s’installer chez moi. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge