Premières Lignes #96

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce quatre vingt seizième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman que je suis en train de lire. Je l’ai commencé vendredi et j’espère le finir aujourd’hui. Il s’agit de Love and Other Words de Christina Lauren sorti chez Hugo New Roman.

Premières Lignes 

« Mon père était beaucoup plus grand que ma mère et je n’exagère pas. Il mesure un mètre quatre vingt quinze alors que ma mère dépassait à peine le mètre soixante. Le Danois massif et la frêle Brésilienne. Lorsqu’ils se sont rencontrés, elle ne parlait pas un mot d’anglais. A la mort de ma mère, quand j’avais dix ans, ils avaient créé leur propre langage. Je me rappelle qu’il l’enlaçait toujours quand il rentrait du travail. Il la prenait dans ses bras, plongeait ses son visage dans ses cheveux, tout en se lovant contre elle. Ses bras devenaient deux parenthèses encadrant la plus douce phrase qui soit. 

Je me fondais toujours dans le paysage quand je les voyais s’éteindre ainsi, submergée par le sentiment que j’étais témoin d’un acte sacré. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge