Love and other words, Christina Lauren

 

Résumé Love and other words

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs.
Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

Un ptit mot sur Love and other words

Tout d’abord je remercie Marie et les éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Love and other words. Lorsqu’il y a une publication de Christina Lauren, je n’hésite pas une seule seconde. Je sais que c’est une valeur sûre. Une nouvelle fois je n’ai pas été déçue. J’avais adoré Josh +Hazel où l’on passe un moment juste génial. Une deuxième chance de découvrir la vérité honnête mais aussi, de découvrir la beauté de ce que l’amitié fait pour améliorer une nouvelle relation amoureuse entre deux âmes

Love and the other words c’est l’histoire de Macy et Eliott. Ce roman c’est une histoire d’amour de la seconde chance. Racontée en alternance sur deux personnes qui se sont rencontrées et sont tombées amoureuses en grandissant puis se sont retrouvées onze ans plus tard… Deux personnes qui ont trouvé du réconfort dans un placard et un lien grâce à leur amour des mots et des livre. Et l’amitié fleurit, et au fur et à mesure que les étés passent, l’amour aussi. Mais l’amour ne fonctionne pas toujours comme ils le souhaitent, et à la fin, leur histoire se termine par un chagrin d’amour… Onze ans plus tard, maintenant résidente en pédiatrie, Macy pense que sa vie est là où elle veut qu’elle soit – un bon travail, un homme décent, une vie sans histoire. Mais tout s’écroule quand elle et Elliot se croisent à nouveau….

Ce livre vous fera découvrir la beauté du premier amour. Le mystère des retombées de Macy et Elliot, et l’anticipation et l’espoir de leur deuxième chance. Le roman se partage entre le passé et le présent, nous guidant à travers leur histoire d’amour originale et actuelle et nous menant au moment de ce qui les a séparé. Une plume toujours aussi addictive et qui arrive à nous faire ressentir les hauts et les bas de leur relation, du passé où ils sont tombés amoureux à l’adolescence jusqu’à nos jours lorsqu’ils se reconnectent.

J’ai aimé que l’on prenne le temps de découvrir nos deux amis. Et mis à part la relation de Macy et Elliot, nous voyons différentes dynamiques dans l’histoire. Il y a d’abord  Macy et sa mère à travers les lettres de sa mère. Puis Macy et son père ou encore Elliot et sa famille. Ces relations ont fait de Macy et Elliot ce qu’ils sont en tant que personnes. Une nouvelle fois, Christina Lauren a fait de merveilleux personnages. Des gens que j’adore et que je n’avais pas envie de quitter. Et j’avoue que ce livre est une montagne russe d’émotions. Un roman qui  su a capturé mon cœur et qui restera l’un de mes coups de cœur de l’année. Ce n’est pas une simple romance, c’est tellement plus.

Et pour conclure

Love and other words est un coup de cœur. Ce duo d’auteure est juste formidable. Un histoire touchante, des personnages attachants, une plume qui fait ressortir tout un tas d’émotions, bref on adore. Et ce livre est un pur bonheur à plusieurs niveaux. Non seulement nous avons des personnages incroyables à aimer. Mais nous avons des personnages incroyables qui aiment les livres et les mots. Et leurs livres et mots préférés alimentent leur romance! En bref: Love and Other Words est une lecture passionnante sur l’amitié, le premier amour et les cœurs brisés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Une très belle lecture

  2. […] Love and other words, Christina Lauren […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge