Si tu crois un jour que tu m’aimes, Charlie Wat

Résumé si tu crois un jour que tu m’aimes

Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites
semaines. Une éternité…
Si tu crois un jour que tu m’aimes, la comédie romantique qui va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions.
Et si l’amour était plus fort que tout ?

Un ptit mot sur si tu crois un jour que tu m’aimes

Tout d’abord je remercie Charlie de m’avoir envoyé si tu crois un jour que tu m’aimes et je m’excuse pour la chronique trèèèès tardive! Un livre que j’avais lu cet été dans la file d’attente du concert de Patrick Bruel. Jamais sans mon livre  😉 Il y a comme ça quelques livres que j’ai lu et dont je n’ai pas encore chroniquer… Pour ce qui est de ce roman on passe du rire aux larmes et l’on n’a pas envie de poser le roman sans l’avoir fini et compris le pourquoi du comment. J’ai adoré cette histoire d’amour/amitié. Sans oublier ces belles rencontres inattendues, mais nécessaires. Et ce pour chacun des personnages, qui certains ne sont pas si secondaires que cela 😉

Si tu crois un jour que tu m’aimes c’est l’histoire de Manon. Elle se retrouve clandestine sur le plus grand bateau de croisière suite à un concours de circonstance. Elle se réveille déboussoler et perdu car elle ne se rappelle plus comme elle est arrivé là… Et grâce à l’alternance entre le passé et le présent on va pouvoir reconstituer cette histoire et de tout comprendre. Un récit qui ressemble à un puzzle avec des pièces éparpillées mais qui se forme au fur et à mesure. Des secrets cachés qui s’ouvre à la lumière et qui bouleverse tout en bousculant le lecteur dans certaines convictions.

Dès les premiers mots, j’ai été embarquée avec Manon dans sa croisière vers les États Unis. Et ce grâce à la plume de l’auteure. Une plume jolie, légère, douce et très addictive.On va donc suivre le périple de Manon sur le King of the Seas, peuplé de situations rocambolesques, qui vous arrachera de nombreux sourires. Cette histoire est bien plus qu’une comédie romantique, c’est un roman feel-good. Car il est impossible de rester indifférent devant ce qui se déroule.

On ne peut qu’être sensible à la détresse de cette dernière et touchée par les amitiés qu’elle a pu créer lors de sa « quête ». Quête dont je ne vous dit pas grand chose pour ne pas vois spoiler! Mais je vous invite grandement à lire ce roman.  Par contre ce que je peux vous dire, c’est que Manon est tout un personnage. On ne peut l’aimer et s’attacher à elle. Et Ralph que dire de lui, j’ai adoré également ce personnage.

Et pour conclure

Si tu crois un jour que tu m’aimes est une histoire d’amour et d’amitié qui m’a vraiment touchée. La relation des personnages est tellement belle, une douceur s’en échappe et l’on ne peut que passer un très bon moment. Mais ce roman est également une ode à la vie, à profiter de chaque instant et d’oser pour ne rien regretter 😉 Une histoire pleine de rebondissements pour ce roman à la fois drôle et riche en émotion. Un roman que vous pouvez retrouver chez Michel Lafon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge