Tu fais quoi pour Noël Je t’évite, Juliette Bonte

Résumé Tu fais quoi pour Noël Je t’évite

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Un ptit mot sur Tu fais quoi pour Noël Je t’évite

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de tu fais quoi pour Noël Je t’évite. J’avais découvert la plume de Juliette avec mon ex, sa copine, mon faux mec et moi mais aussi avec les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige. J’avoue que j’aime beaucoup ce que Juliette écrit même s’il me reste méfie toi de nous à découvrir. (roman commencé mais je n’arrivais pas à me mettre dedans…) Même si Noël est terminé, je suis toujours dans me mood et je suis donc ravie d’avoir découvert cette romance légère et féerique.

Tu fais quoi pour Noël? Je t’évite c’est l’histoire de Charlie et Blade. Et Charlie déteste Blade et c’est réciproque. Ils n’avaient cependant pas prévu de se retrouver en Laponie, brillante idée de Blade pour défier Charlie qui déteste le froid et la période de Noël. Ils vont partir avec leurs amis respectifs. Parce que oui ils fréquentent le même groupe d’amis! En même temps Blade est le meilleure ami de James, fiancé de Savannah meilleure amie de Charlie…

C’est une belle comédie romantique de Noël qui met du baume au cœur et le sourire aux lèvres. A cela vous ajouté La plume fluide de Juliette ainsi que pleine d’humour grâce aux sarcasme dont font preuves nos deux personnages principaux. Leurs vacances en Laponie ne vont pas être de tout repos – pour notre plus grand plaisir. Et surtout j’ai aimé la façon dont l’auteure a fait évoluer leurs sentiments, c’est crédible et mignon. Mais un problème perdure : chacun traîne des casseroles, liées à leur enfance…Au fil des pages, on prend conscience que des douleurs nées dans l’enfance ont bel et bien un impact sur l’adulte que nous devenons 😉

Charlie est un personnage que j’ai adoré. Elle m’a touchée. Parce que sous sa carapace de tout va bien, se cache une jeune femme avec une histoire douloureuse. Quant à Blade on peut le caser dans la catégorie BookBoyFriend. On aime que cette relation Charlie-Blade n’évolue pas dans la facilité. Mais aussi découvrir tour à tour les faiblesses de chacun. A cela on ajoute l’alternance des voix entre les deux personnages : on les voit se détester cordialement, et plus si affinités, avec chacun son point de vue. Et le tout donne un super rendu!

On est totalement immergé dans l’atmosphère du pays du père noël et cela m’a donné envie d’y aller! L’auteure réussit à nous fait ressentir l’ambiance de noël et les merveilles de ce pays. Dès l’arrivée en Laponie dans ce chalet d’exception, avec la mise à disposition d’une playlist de Noël j’ai eu les chansons en tête. J’ai d’ailleurs mis la playlist pendant ma lecture;-)

Et pour conclure

Tu fais quoi pour Noël Je t’évite est une romance pétillante à savourer avec un chocolat chaud et un bon plaid. Et si tu es au coin d’une cheminée alors là c’est la cerise sur le cupcake. Et même si le scénario est  prévisible et on devine le dénouement concernant chaque personnage, mais je me suis quand même laissée prendre par l’ambiance! C’était une super lecture.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge