12 mois, 12 livres

 

12 mois, 12 livres ou comment vous parler pour chaque mois d’un livre qui a retenu toute mon attention et même plus!

Alors le livre n’est pas forcément sorti le moi où je le présente mais c’est le mois où je l’ai lu. Bon je ne vous cache pas que parfois le choix a été difficile parce que j’ai eu plusieurs belles lectures au court du mois. Une nouvelle fois cette année j’ai découvert de merveilleux romans. J’ai eu très peu de déceptions je le reconnais. En cliquant sur le titre vous trouverez ma chronique complète. Des romans à retrouver chez Hugo New Roman, Collection &H, Collection émoi, Charleston.

12 mois, 12 livres:

Janvier- Te regarder danser

Une histoire est vraiment touchante et en terminant cette histoire on est déjà impatiente de lire la suite avec les autres membres de ce groupe qui ont tous un lourd passé. J’ai adoré la manière dont ces deux personnes étaient connectées. Ils sont tous deux opposés à presque tous les égards, mais ils sont néanmoins capables de se comprendre et de s’accepter mutuellement pour ce qu’ils sont.

 

 

 

Février- Si tu m’oublies

Un livre qui nous replonge dans les souvenirs de jeunesse. Un roman qui nous fait naviguer des années 90 à 2015. Et j’avoue je suis un peu repartie dans mon passé année 90, une merveilleuse époque je vous le dis 😉  Une très bonne comédie romantique, avec suspens, humour, nostalgie et convictions ce qui fait que le tout est très addictif.

 

 

 

Mars- ceux qui voulaient voir la mer

Un roman bouleversant plein de nostalgie et d’émotions. C’est un véritable ode à l’amour.Vous l’aurez compris c’est un gros coup de cœur pour moi. Clarisse a ce je ne sais quoi dans sa plume qui fait qu’une fois commencé on n’a pas envie de le poser. Elle a su me tenir en haleine de la première à la dernière page.

 

 

 

 

Avril- Et tu entendras le bruit de l’eau

Et tu entendras le bruit de l’eau est u joli roman sur la quête de soi. une recherche du bonheur, du bien-être, avec en toile de fond la baie de somme avec une touche d’amour. Un roman rempli d’émotions. J’ai été touchée par les reportages de Marion, l’histoire de Benjamin. On referme le livre avec le sourire et la sensation de bien être.

 

 

 

 

 

Mai- 49 jours je compterai pour toi

49 jours je compterai pour toi est une petite pépite! Une romance à lire, à faire découvrir! Une histoire juste incroyable avec des personnages très très attachants. On embarque dans ces 49 jours de Breen sans trop savoir où on va, comme Sawyer. 49 jours pour découvrir l’histoire bouleversante de Breen. Ce roman est une ode à la vie, une ode à l’amour. J’ai été touchée en plein cœur par l’histoire poignante de Breen, mais aussi par la façon dont Camille l’amène. Elle nous mène exactement là où elle le souhaitait. Elle signe un récit intense, qui vous percute.

 

 

Juin- La vie rêvée des chaussettes orphelines

Coup de cœur pour ce nouveau roman de Marie. Je crois que c’est l’un de mes préférés, je l’ai trouvé très abouti. C’est du grand Marie! C’est une belle histoire d’amour, d’amitié, de vie. Des personnages tellement attachants qu’à la fin de l’histoire vous n’aurez pas envie de les quitter. L’histoire est prenante et on ne s’attend pas à un tel rebondissement.

 

 

 

 

Juillet- Un second souffle

J’adore les road trip et celui ci ne déroge pas à la règle. Pour moi c’est LA romance de cet été avec laquelle on passe un très bon moment. Un road-trip époustouflant qui nous rappelle que même dans les moments les plus durs, la vie reste toujours belle.

 

 

Août- L’ogre et le chardon

Coup de cœur pour #LesMacCoy l’ogre et le chardon. Une plongée au cœur de l’Ecosse.  Nous sommes plongés en plein conflits de clans entre Highlanders avec en plus le paysage sauvage de l’Ecosse. Oui j’avoue cela fait rêver. C’est une romance historique mais au 21ème siècle qui m’a passionnée. L’histoire évolue autour d’un désir de revanche et d’une reconstruction de soi. D’une quête d’avenir. Chasser ses démons pour pouvoir vivre.

 

 

 

Septembre- Behind the Bars

Behind The Bars est une histoire pas comme les autres, où l’amour et la musique se lient. L’auteure nous nous entraîne à la Nouvelle Orléans pour découvrir le jazz. Cette musique envoûtante et entraînante qui nous fait passer tellement de messages. Cette histoire est vraiment très belle. Les deux personnes principaux sont très touchants et les autres qui les entourent sont tous aussi importants et attachants.

 

 

 

Octobre- Un bonheur imparfait

Avec un bonheur imparfait, Colleen Hoover nous nous propose un roman plus intimiste. Une histoire bouleversante où les émotions sont plus que présentes. Une histoire d’amour compliquée, où les héros se noient dans un océan de non-dits et de douleurs inavouées.  Et je crois que la plus belle chose, dans ce livre, c’est le message d’espoir qu’il délivre… que si on s’aime réellement, rien n’est insurmontable. Il est impossible de sortir indifférent d’un Colleen Hoover. Une nouvelle fois c’est du grand CoHo comme on l’aime.

 

 

Novembre- Nos âmes tourmentées

Nos âmes tourmentées est une romance comme je les aime , profonde , touchante avec des personnages uniques. Une histoire qui va me rester graver un petit moment! Une magnifique histoire. Très douloureuse mais pleine de vérité. Une jeune auteure mais qui mérite d’être mise en avant au vu de son talent! Azalée et Eden, nos deux âmes tourmentées….

 

 

 

 

DécembreLove and other Words

Love and other words est un coup de cœur. Ce duo d’auteure est juste formidable. Un histoire touchante, des personnages attachants, une plume qui fait ressortir tout un tas d’émotions, bref on adore. Et ce livre est un pur bonheur à plusieurs niveaux. Non seulement nous avons des personnages incroyables à aimer. Mais nous avons des personnages incroyables qui aiment les livres et les mots. Et leurs livres et mots préférés alimentent leur romance! En bref: Love and Other Words est une lecture passionnante sur l’amitié, le premier amour et les cœurs brisés

 

 

 

Et voilà pour mes 12 mois 12 livres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge