Noël et préjugés, la Team RomCom

Résumé Noël et Préjugés

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête ratés, de Paris à New-York en passant par l Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu importe ! Et si la figure tutélaire de Jane Austen vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l’esprit de Noël promet d’être au rendez-vous !

Un ptit mot sur Noël et Préjugés

Tout d’abord je remercie Caroline et les éditions Charleston pour l’envoi de Noël et Préjugés. Honnêtement lorsque j’ai su que la Team RomCom sortait un nouveau reccueil je ne pouvais pas passer à côté. J’avais adoré y’aura t-il trop de neige à Noël? Le genre de lecture parfaite pour un moment cocooning avec un ptit chocolat chaud et des marshmallow.

Alors j’avoue que je vais vous faire une chronique différente de d’habitude. Mais comme ce sont des nouvelles j’ai peur de vous spoiler. Même si Noël est terminé et que vous ne le lirez peut être pas cette année, mais sait on jamais 😉 Ce que je peux vous dire c’est qu’avec ces nouvelles les cadeaux, sapin, neige et autres décorations sont au rendez-vous et ce pour mon et votre plus grand plaisir.

On aime que le fil conducteur reste le grand classique de la littérature anglaise Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Et puis on aime aussi le style d’écriture propre à chacune. On y retrouve Eva, Cassandra, Lisa, Vincent, Lara et Charlie. Tous attachants, un brin torturés, carrément barrés parfois mais toujours émouvants. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé que chaque nouvelle soit un roman hihihi.

En bref ça donne ça:

  • Eva et son bon cadeau dans un château pour une cure détox! Le tout dans un cadre idyllique.
  • Cassandra se retrouve dans un hôtel de luxe et tombe sur le propriétaire qui se trouve être son premier amour! Héhéhé
  • Lisa et sa séance de psychanalyse! Petit coup de cœur pour le psy 😉
  • Vincent peine à se remettre de sa séparation avec Léa!
  • Lara se retrouve coincé avec son responsable qu’elle déteste! Une histoire pleine de douceur.
  • Et enfin Charlie est coincée à New York ce qui ne l’enchante absolument pas! Des personnages hauts en couleurs à découvrir.

Et pour conclure

6 nouvelles, 6 ambiances mais toutes ont un point se sont toutes de jolies comédies de Noël. Mais des nouvelles romantiques pour un Noël magique ;-). Elles sont toutes différentes des unes des autres. Et ces nouvelles de Noël ont cependant un point commun: celui de faire vivre un réveillon du 24 décembre pas comme les autres à leurs héros et héroïnes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. J’ai beaucoup aimé aussi, et j’aurai aussi voulu que chaque nouvel soit un roman pour aller encore plus en profondeur ^^

  2. […] Tout d’abord je remercie Marie des éditions J’ai Lu pour l’envoi de sur un malentendu tout devient possible. Un recueil de nouvelles avec pas mois de onze histoires et ça ‘est top! Je ne vous parlerais pas de chaque histoire, ma chronique serait trop longue. Mais je vais vous donner mon ressenti global sur ce reccueil. J’aime bien ce genre de livre. Même si l’on a toujours envie que l’histoire se poursuive. Je pensais la même chose avec Noël et Préjugés. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge