Sur un malentendu tout devient possible

Résumé sur un malentendu tout devient possible

Lorsque l’amour survient, nous le recevons comme un cadeau du ciel. Mais nous ne sommes pas tous bénis des dieux. Alors qui, dans les affaires de cœur, refuserait un petit coup de pouce du destin ? Dans ce recueil de nouvelles, c’est un malentendu qui s’immisce dans la vie des personnages, bouleverse leurs routines et leur ouvre les portes de l’inattendu. Voici onze variations subtiles et drôles sur les petits arrangements avec le hasard, un concentré vitaminé de bonne humeur, concocté par des auteurs français à découvrir absolument.

Un ptit mot sur un malentendu tout devient possible

Tout d’abord je remercie Marie des éditions J’ai Lu pour l’envoi de sur un malentendu tout devient possible. Un recueil de nouvelles avec pas mois de onze histoires et ça ‘est top! Je ne vous parlerais pas de chaque histoire, ma chronique serait trop longue. Mais je vais vous donner mon ressenti global sur ce reccueil. J’aime bien ce genre de livre. Même si l’on a toujours envie que l’histoire se poursuive. Je pensais la même chose avec Noël et Préjugés.

Ce que j’aime avec ce genre de reccueil c’est que vous n’êtes pas obligé de le lire d’une traite. Pour ma part je l’ai découpé et j’ai lu deux histoires par soir. Après chacun est libre de le lire comme il veut hein 😉 Ici nous avons plein de personnages en tout genre. Ils n’auraient pas dû se rencontrer et pourtant. Et surtout onze rencontres bien différentes! Il y en a pour tous les goûts. Des histoires pleines de mignonitude, certaines plus farfelues, des drôles, des touchantes… Alors bien sûr certaines m’ont plus plu que d’autres mais sur ce genre de format c’est normal je dirais.

Bon par contre ne vous fiez pas à la couverture de Noël. Ces histoires ne se passent pas à cette période. Mais je vous rassure cela n’enlève rien à la qualité de ce reccueil. Ce que j’ai aimé c’est que ces nouvelles ont toutes un point commun, elles sont construites sur un malentendu. J’ai découvert par la même occasion de nouvelles plumes et ça c’est vraiment chouette. Je vais donc suivre l’actualité de ces auteur(e)s.

Et pour conclure

Sur un malentendu tout devient possible c’est  C’est gai, frais et plein d’humour. On y retrouve également des quiproquos, des mensonges, des malentendus, mais surtout de beaucoup d’amour. Un livre que vous pouvez lire comme vous voulez, d’une traite, sur onze jours ou autre. Je pense que chacun/ chacune y trouvera du plaisir.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge