Les Belles apparences,Vi Keeland

Résumé les belles apparences

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique à l’université. Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille. l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s’est-il passé dans la vie de Rachel pour qu’elle envisage la musique comme thérapie ?

Un ptit mot sur les belles apparences

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de les belles apparences. Lorsque j’ai vu le programme j’avais hésité avec la nouvelle série de Audrey Carlan. Et puis finalement je me suis dit que  Vi Keeland était une valeur sûre. Je l’avais découverte en duo avec Penelope Ward et Cocky Bastard. J’avoue que j’ai passé un très bon moment avec Caine et Rachel. Une écriture hyper addictive.

Les belles apparences c’est l’histoire de Caine et Rachel. Cette dernière est étudiante en musique. Elle se retrouve à avoir comme professeur et tuteur de thèse un certain Caine West… Il n’est autre que l’homme qu’elle a rencontré sur son lieu de travail et qu’elle a insulté la veille… Mais au fil du temps, Rachel se rend compte que Caine n’est peut être pas aussi froid et aussi antipathique que tout le monde décrit.. Les apparences sont parfois trompeuses…

On tout au long du récit on va suivre l’histoire entre nos deux héros. J’aime l’alternance des points de vue mais aussi le passé de Caine. Bon j’avoue que j’aurai aimé un peu plus de son passé! Caine est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il est attentionné, attentif aux moindres détails, protecteur mais aussi un brin perturbé pas son passé. A cela on ajoute un prof plein de sexytude et c’est le jackpot! On sent réellement l’alchimie qu »il a avec Rachel. Tous les deux on un passé difficile que l’on découvre au fil des pages. Même si j’ai vite compris ce qu’il y avait entre les deux cela n’a pas gêné pas ma lecture au contraire. J’avais encore plus hâte de voir comment l’auteure allait tout révéler.

Dès les premières pages, on est très vite transporté dans l’histoire de Rachel et Caine. Entre ces deux-là, l’alchimie est immédiate et parfaite. Les piques qu’ils se lancent tout au long du livre sont à mourir de rire. C’est un livre très fluide et la plume de l’auteure est addictive, avec des chapitres plutôt courts. J’aime beaucoup cela donne du rythme à l’histoire et nous donne envie de tourner encore plus vite les pages. On apprécié également la façon dont l’auteure aborde la musique. Même si j’aurai aimé que la musique prenne encore plus de place. Mais c’est surtout tous les passages à propos de la thérapie grâce à la musique qui on su me toucher. Et je crois vraiment que la musique peut avoir un bienfait thérapeutique.

Tout est très bien équilibré avec juste ce qu’il faut de tendresse, de sensualité, de passion et d’humour. L’auteure aborde également des sujets importants comme la maltraitante infantile, le viol, la maladie,la drogue ou bien encore la religion. Et je trouve que ces sujets sont très bien abordés. A cela on ajoute une histoire particulièrement originale et surprenante.

Et pour conclure

J’ai passé un très bon moment avec les belles apparences. Une histoire de destin qui réunit forcément ceux qui s’aiment, les anges ne sont pas toujours ceux qu’on pense… On passe vraiment un très bon moment avec cette histoire. De plus la  romance est agréable à suivre et la trame de fond assez entraînante et addictive.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge