Black Feelings saison 2, Mo Gadarr

Résumé Black Feelings saison 2

Nathan parviendra-t-il à remonter la pente en revenant sur les terres de son enfance ?
Le cœur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques.
Mais alors qu’il pensait retrouver un concon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement.

À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l’amour de son enfance qu’il n’a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l’alcoolisme de son père dont elle a la charge.
Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S’il n’y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien resurgir.

Un ptit mot sur Black Feelings saison 2

Tout d’abord je remercie Célia et Jessica des éditions Hugo Poche New Romance pour l’envoi de Black Feelings saison 2. J’avais hâte de découvrir l’histoire de Nathan que l’on rencontre dans la première saison. Une nouvelle fois je me suis laissée embarquer par la plume de Mo qui fait que j’ai dévoré ce roman en un rien de temps. J’ai adoré découvrir l’histoire de nos héros.

Black Feelings saison 2 se concentre donc sur Nathan qui revient chez ses parents, sur son île natale : l’île de Ré. Et ce suite à une dépression et pour prendre un nouveau départ. Mais qui dit retour sur ses terres, dit retour des souvenirs et des personnages qui vont avec. On va donc rencontrer Zina, son amour d’enfance. Cette dernière va  réveiller bien des choses en lui… Que s’est-il passé dans le passé ? Que cache Nathan?

Dès les premières pages j’ai été à fond dans cette histoire. Je me demandais vraiment ce que Nathan cachait. Et puis cette alternance de point de vue c’est toujours aussi top avec ses ptits retours dans le passé comme j’aime. L’intrigue est du coup monté avec brio et honnêtement je ne m’attendais pas du tout à ce cela. Une nouvelle fois, l’auteure traite de sujets difficiles tel que les jeux dangereux à l’école, l’alcoolisme, l’harcèlement au travail, la dépression et la séparation des parents… Et les conséquence que cela peut avoir.

Des personnages tous attachants par leur histoire. Chacun apporte un plus à l’intrigue. J’ai adoré Zina. Cette femme est quand même incroyable. Elle est pleine de courage, d’optimiste et de combativité. On va se rendre compte qu’elle n’a pas eu une enfance très simple mais qu’elle fait tout pour continuer d’avancer. Elle est la lumière ce roman.  Quant à Nathan, lorsqu’il revient chez lui, il est totalement perdu. On sent qu’il veut faire la paix avec lui même. On ressent toute sa peine, sa colère. Il cache un lourd secret qui l’empêche d’avancer et d’être heureux.Petit à petit, il ouvre son cœur et on apprend pourquoi il souffre autant. Une fois de plus je tiens à souligner le travail de l’auteure sur le côté psychologique des personnages.

Cette histoire est poignante, addictive prenante et incroyablement bien écrit. Vous l’aurez compris j’ai adoré. De plus c’est riche en émotions, en retournement de situations et révélations. pas le temps de s’ennuyer.Mo Gadarr nous offre un roman sombre et parfois dur à lire. Des personnages avec de nombreuses blessures, un passé imposant et percutant. Et des sujets abordés d’une façon réelle et sans fard. Des sentiments puissants qui nous atteignent en plein cœur, des familles compliquées, mais aussi avec des amitiés sincères.

Et  pour conclure

Je vous invite grandement à découvrir cette série si ce n’est pas déjà fait. Mo Gadarr a une plume très addictive, aborde des sujets difficiles mais le tout très bien dosé. Ces deux histoires ne vous laisseront pas indifférents. En tout cas c’est ce que s’est passé pour moi. On passe du rire aux larmes, on doute, on a peur, on espère et surtout, on est bluffé par la tournure que prend l’histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge