La vie a plus d’imagination que nous, Clarisse Sabard

Résumé la vie a plus d’imagination que nous

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme !
Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes…
Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos. Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

Un ptit mot sur la vie a plus d’imagination que nous

Tout d’abord je remercie les éditions Charleston pour l’envoi de la vie a plus d’imagination que nous. Une nouvelle fois j’ai été ravie de retrouver la plume de Clarisse que j’adore. J’avais adoré la vie est belle et drôle à la fois. Et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages. Ce roman est une suite mais vous pouvez tout de même le lire si vous n’avez pas lu le précédent. Mais je vous conseille de le lire pour apprécier encore plus les personnages 😉

Cette année Léna a pris sa décision : elle s’installe avec son amoureux Clément et quitte Nice ! Enfin, c’était avant l’incendie du restaurant de son cher et tendre, et que celui-ci l’a quitte ! Léna redoute donc les fêtes de Noël dans cette famille un brin déjantée et qui nous promet une nouvelle fois des vacances pas comme les autres ,-) Bienvenue à Vallenot 🙂

Quel bonheur de retrouver la famille Pichon, la montagne et l’ambiance de Noël. Cette famille certes un peu remuante mais tellement attachante et surprenante. Mention spéciale pour Mamie Jacotte. je l’adore te je dirais qu’elle volerait presque la vedette à Léa. Cette mamie si attachante, si drôle, si innocente ou presque hihihi. On fait la connaissance avec de nouveaux personnages tels que Catherine qui est la demi soeur de Jacotte et qui n’a absolument rien en commun avec elle. Elle est accompagnée de Emma-Lou sa petite fille. L’histoire de Emma-Lou m’a touché. On ne s’y attend pas du tout. Mais je trouve que c’est très bien amené. Chacun de ses personnages une personnalité bien trempée et c’est ce qui fait tout le charme de ce roman.

Cette histoire nous parle de la famille, des liens intergénérationnels et d’amour.  La plume de Clarisse est toujours aussi fluide, imaginative a souhait, avec cette petite touche d’humour qui la caractérise si bien. Clarisse tu le sais ta plume je l’adore! Avec Léna et compagnie, c’était s’assurer de passer un très bon moment! J’ai beaucoup souri à la lecture de ce roman qui m’a mis du baume au cœur. Neige, chorale de Noël, décorations, tout y est. Vous prenez un chocolat chaud,du pain d’épices et vous êtes totalement dans l’ambiance.

De plus, je ne m’attendais pas à trouver des sujets aussi graves dans une comédie de Noël dont le but premier est de divertir les lecteurs ! Mais sous des airs enjoués c’est un roman  bien plus profond et surprenant qu’il n’y paraît. Une comédie romantique qui cache, comme par pudeur, d’émouvantes et touchantes histoires de reconstruction personnelle

Et pour conclure

Quel plaisir de retrouver Léna et sa famille pour de nouvelles aventures tout aussi pétillantes. Que de rebondissements et d’humour, des joies, des peines, des secrets, et de l’amour 😉 Venez découvrir les les frasques de Lena. Rencontrer sa grand-mère loufoque, son père un brin dépressif ou encore sa nièce rebelle. Vous ne pouvez que les adorer!

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] plus représentée dans ma biblio; j’adore leurs romans. Le dernier lu est celui de Clarisse la vie a plus d’imagination que nous. Pour ce qui est de ce roman, je l’ai dévoré en un peu plus de 24h. Un livre passionnant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge