Premières Lignes #107

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent septième rendez-vous de Premières Lignes je vous parle de ma prochaine lecture. Il s’agit de Eternita de Elodie Solare sorti chez Hugo New Roman. Un roman que je commencerai ce soir.

Premières Lignes

« C’est le jour. Celui de trop. J’étouffe, mais la chaleur écrasante de cet été sous le soleil d’Arabie Saoudite n’y est pour rien. Je me suis accoutumé au climat désertique et à ses températures élevées. 

Non, c’est à elle que je ne me suis pas habitué. A ses courbes voluptueuses. Sa manière de cambrer les reins lorsqu’elle patiente. A sa façon de croiser et décroiser ses jambes sur la banquette arrière de la berline. A ses robes fluides et courtes qui contrastent avec les tenues traditionnelles noires des Saoudiennes. En France, elle est tout ce que je fuis, j’aurais résisté sans problème, mais ici… on ne voit qu’elle. Ses bras fins et dorés. Le tintement de ses bracelets. Son front haut. Ses yeux clairs. 

–  Alexis?

Elle miaule mon prénom. Devient féline.

–  Pourriez-vous m’apporter mon verre de citronnade? 

Je ne suis pas sa bonniche, ce n’est pas mon rôle, mais j’attrape tout de même la boisson, les mains moites. Elle me jette un regard brûlant depuis le canapé tout en jouant avec ses longues mèches blondes. » 

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge