Les vœux secrets des sœurs McBride, Sarah Morgan

Résumé les vœux secrets des sœurs McBride

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël.
Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie.
Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail.
Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin…

Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

Un ptit mot sur les vœux secrets des sœurs McBride

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de les vœux secrets des sœurs McBride. Il était dans ma PAL depuis un ptit moment et j’ai profité de mes vacances pour le lire. Sarah Morgan est une auteure que j’adore. Le dernier roman de l’auteur que j’ai lu est petites confidences et grandes conséquences à Martha’s Vignard. Les romans de Sarah Morgan sont des valeurs sûres. A chacune de mes lectures, je passe un très bon moment. Et même si celui ci se déroule pendant les fêtes de Noël, il est aussi très bien en cette période hivernale.

Avec les vœux secrets des sœurs McBride direction l’Ecosse, les Highlands enneigés, au mois de décembre. Suzanne et Stewart McBride attendent avec impatience l’arrivée de leurs trois filles adoptives pour les fêtes de Noël. Il y a Beth et Hannah qui se sont installées aux Etats-Unis. Et Posy est restée en Ecosse, dans le village proche de chez ses parents. Mais alors qu’elle s’inquiète pour Hannah, toujours très distante, elle ne se rend pas compte que Posy rêve de quitter le cocon familial et que Beth est en pleine crise de couple. Noël s’annonce mouvementé… Ce trio de choc va faire des étincelles!

Les vœux secrets des sœurs McBride nous emmènent dans leur quotidien, leurs attentes, leurs angoisses, leurs envies mais aussi celle de Suzanne leur mère. C’est une très belle tranche familiale, avec des femmes fortes, complexes. Chacune va nous livrer son ressenti et compléter les fêlures des autres à sa manière. A chaque chapitre, la narratrice change et on découvre un peu plus leurs histoires respectives.

On découvre Hannah qui contrôle tout. Elle réussit très bien sa vie professionnelle. Une vraie working girl. Toujours à voyager aux quatre coins du pays pour le boulot. Mais elle n’a pas du tout réussit sa vie sentimentale. La jeune femme froide et distante du départ laisse place à une personne chaleureuse, amicale et aimante. Quant à Beth, elle est mère au foyer avec deux adorables petites filles. Mais est-elle comblée à 100%? Et enfin Posy, la seule à être restée dans le village de ses parents. C’est une jeune femme femme vive, enjouée et courageuse. Elle s’occupe du café de sa maman et est alpiniste. Est-elle vraiment heureuse?

Même si les femmes tiennent le premier rôle, les hommes ne sont pas en reste et tous vont dévoiler leurs bons côtés et leurs fêlures, et apprendre à souder des liens et à communiquer.
J’ai été touchée par ces quatre femmes, leurs compagnons et les adorables petites filles de Beth. Par Socks et Eric aussi, que je vous laisse découvrir.

Cette histoire, c’est aussi un moment charnière dans la vie des McBride. Ils ont vécu un drame il y a 25 ans et ils l’ont gardé enfoui tellement longtemps qu’aujourd’hui il les hante tous encore d’une manière ou d’une autre. Seulement, il est temps à présent de crever l’abcès et de tourner la page. Ces retrouvailles, c’est l’occasion des grandes discussions mais aussi de l’évocation des sujets qui fâchent. A cela on ajoute des règlements de comptes. Et oui c’est aussi ça les retrouvailles familiales -;). Elles mettent alors tout à plat pour mieux repartir sur de bonnes bases et se rendent compte qu’elles ont finalement toujours eu besoin l’une de l’autre.

Et pour conclure

On se retrouve au cœur des montagnes écossaises. Il neige, il fait froid et ça j’adore. Ce roman c’est trois sœurs, trois vies différentes avec un drame qui les relies, on les suit toutes les trois dans leurs amours, leurs galères et leurs angoisses le temps d’un Noël pas comme les autres. La famille McBride est très attachante et Sarah Morgan réussit avec brio à nous faire vivre leurs aventures et leurs émotions. Une magnifique histoire de famille dans une Ecosse enneigée.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge