Promesse tenue #EnChemin Erika Boyer

Résumé Promesse tenue #EnChemin

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie.

Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin.

Un ptit mot sur Promesse tenue #EnChemin

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo new Roman pour l’envoi de Promesse tenue #EnChemin. Erika est une auteure que je découvre avec ce roman mais dont j’en ai beaucoup entendu parler par les copines. J’avais donc hâte de découvrir ce roman. Je l’ai dévoré en un rien de temps et le tome 2 est déjà dans ma PAL. 

Promesse tenue #EnChemin c’est l’histoire de Sandy. Il vient de perdre son père. Un père assez violent envers sa mère. Un homme haineux qui n’a jamais cessé de mal les traiter depuis toujours. Cette disparition est un soulagement, une libération. Mais au même moment, Sandy apprend que ça maman a besoin d’un nouveau rein. Et la seule qui pourrait l’aider c’est sa fille. Cette dernière a quitter la maison il y a bien bien longtemps. On ne lui a jamais expliqué pour quelles raisons, elle a disparu de cette façon, ne donnant jamais de nouvelles… Sandy décide donc d’enfourcher sa chère Haley pour partir à la recherche de cette sœur. Direction Lège Cap Ferret. Et c’est un peu vers l’inconnu que notre motard roule…

Ce roman est une sorte de road-trip où il fera bien des rencontres. De plus il en profitera pour revoir des amis qu’il n’a pas souvent l’occasion de voir, une sorte de voyage à la recherche de sa sœur, certes, mais aussi de lui même.

Sandy c’est le héros masculin qui vit dangereusement. (sexe, l’alcool, la drogue, la vitesse en moto.) Mais Il a totalement conscience des risques qu’il prend. Un héros qui vit avec beaucoup de tristesse, de rage, de colère en lui. Garçon assez torturé par ses démons intérieurs. Un personnage fort et fragile à la fois. Et sous sa carapace se cache un petit garçon brisé qui est devenu adulte plus rapidement que les autres. Pourtant, il est prêt à tout pour sa mère et ses amis. Je me suis attaché à lui.

Quant à Danny c’est une jeune femme pleine de vie. Elle aussi n’a pas une vie facile. Danny c’est la fille que rencontre Sandy à son arrivée à Lège. Rencontre d’un soir qui se poursuit en une complicité naissance et une entraide dans leur quête respective. C’est à travers les yeux de Sandy que nous la découvrons. Cela renforce le côté mystérieux de ce personnage. Cette fille va l’aider à rechercher sa sœur mais aussi bien plus que ça.

Tout au long de l’histoire, nous sommes à la recherche de la sœur de Sandy, a chaque fois j’ai espéré autant que lui qu’une piste s’ouvre et qu’enfin, il la retrouve. Je me suis prise au jeu en me demandant qui était cette sœur. L’ambiance est unique. Avec l’impression d’être en vacances au bord de la mer. Une atmosphère plutôt détendue la plupart du temps. Mais avec quelques piques d’adrénalines, d’émotions ou encore de tristesse à des moments inattendus. Le tout parfaitement adapté à l’histoire. 

J’ai adoré que cette romance nous soit raconter du point de vue de Sandy, notre héros masculin. Erika  a su créer des personnages avec du caractère comme j’aime, chacun avec ses qualités et ses défauts. Au fil des chapitres, Erika arrive à créer un certain suspense qui nous tient en haleine. On rencontre des personnages un peu paumés, au cœur écorché, à qui on souhaite de se relever doucement! 

Et pour conclure

Un premier tome qui a tenu toutes ses promesses pour ma part. Hâte de me plonger dans le deuxième opus d’ici quelques temps. Une plume totalement addictive, je ne m’attendais pas à le dévorer aussi vite. Je suis contente d’avoir découvert Erika Boyer à travers ce roman. Une lecture riche en émotions, un univers un peu à part qui donne un chouette  roman. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Je peux enfin accéder à mon ordinateur et à Internet surtout pour pouvoir laisser un commentaire ici ! Je voulais juste te remercier pour cette belle chronique ♡ Je suis très heureuse que tu aies passé un moment agréable et que tu aies apprécié ce premier tome. J’ai hâte que tu puisses découvrir le deuxième pour savoir s’il te plaît aussi !
    Encore merci ♡ (P.S. : si tu ne l’as pas fait et que tu as le temps, est-ce que tu pourras poster ton avis sur Amazon, s’il te plaît ? Cela m’aiderait beaucoup ^^)

    1. Coralie a dit :

      Je mettrais un commentaire avec plaisir 😉

  2. […] Promesse Tenue #SurLaRoute. J’avais beaucoup aimé l’histoire de Sandy, héros dans le premier tome. Et j’avais donc hâte de découvrir celle de Danny mais également de retrouver toute la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge