Premières Lignes #109

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent neuvième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman que je suis en train de lire. Il s’agit de The Player de K Bromberg sorti chez Hugo New Roman poche. 

Premières Lignes 

« Je reçois de plein fouet l’adrénaline qui se répand dans mon corps. Les cris de la foule dans mes oreilles. Le mélange des odeurs-la poussière, le pop corn, le cuir, la résine-dans mes narines. C’est toute ma vie. Mes constantes. La seule religion en laquelle on m’ait appris à croire. La seule chose qu’on m’ait permis d’être. Au cours des quelques instants qui précèdent l’arrivée de la douleur- une douleur aveuglante, atroce, infinie-lorsque je sens mon corps mordre la poussière qui danse tout autour de moi, je me rappelle pourquoi j’adore ce sport. Et tout ce qui le constitue. Puis je lève les yeux. » 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. (enfin lundi pour aujourd’hui hihihi). Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge