Premières Lignes #110

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. (enfin lundi pour aujourd’hui hihihi). Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent dixième rendez-vous de Première Lignes, voici le livre que je vais commencer toute à l’heure. Il s’agit de ferme les yeux et fais un voeu de Cécile Bergerac sorti chez Hugo Roman.

Premières Lignes

« 3h12. Elle s’est encore endormie sur son canapé, ses lunettes en écaille toujours sur le nez,ses yeux collés par le mascara qu’elle n’a pas pris le temps d’enlever, la main sur le dossier Bethelot.

Il est vrai que cette affaire l’oblige à puiser dans ses réserves d’énergie depuis des semaines déjà. Un cas sordide, un père incestueux. Ce n’est pas son premier gros dossier mais chaque session aux assises est préparée minutieusement, anticipée, calculée. Rien n’est laissé au hasard, jamais. Elle y consacre un temps incroyable et ne ressort jamais indemne de ces décisions de justice. D’aucuns parleront de conscience professionnelle. On pourrait penser qu’elle se nourrit de cette adrénaline judiciaire. Elle se sent enfin en vie quand elle met sa robe noir, et sa relation la plus intime des derniers mois était avec un code pénal. Elle part tôt, rentre tard, et s’endort régulièrement au milieu des dossiers, dans son canapé-bureau-salle à manger. »

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. (enfin lundi pour aujourd’hui hihihi). Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge