Ferme les yeux et fais un vœu , Cécile Bergerac

Résumé ferme les yeux et fais un vœu

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.
Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.
Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos 

Un ptit mot sur ferme les yeux et fais un vœu

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ferme les yeux et fais un vœu. (et les ptits goodies qui vont avec, ils sont top). Et c’est le genre de roman que j’aime, un feel good book histoire de passer un très bon moment même si l’histoire n’est pas toute drôle.  Et si vous aimer ce style alors je vous conseille celui là. Un roman dont les éditions Hugo ont fait un super teasing sur les réseaux sociaux, j’avais donc hâte de le lire. Une histoire pleine d’émotions, entre rires et larmes.

Alors c’est l’histoire de Sarah, la trentaine, avocate au pénal. Une femme assez froide, qui ne laisse pas de place à l’imprévu. Mais lorsqu’elle reçoit un coup de téléphone de l’hôpital c’est comme si tout son monde s’écroulait. Son petit frères est plongé dans le coma suite à un accident.  Et c’est en étant au chevet de son frère que Sarah va avoir un tout autre regard sur la vie.

Sarah va se rendre compte qu’elle a une vie assez solitaire, qu’elle vit dans une routine plutôt bien rodée…  Elle va alors se remettre en question sur ce qu’elle est et surtout se demander ce qu’elle veut être… Et sur sa route, Sarah va rencontrer Jim, qui lui sera d’un soutien indispensable… Ce que l’on peut dire c’est que Jim est son opposé. Elle est solitaire et sombre, il est plein de joie de vivre. Et il est bien décidé à lui apporter un peu de douceur dans sa vie qui en manque cruellement…

J’ai beaucoup aimé les personnages. Bien que Sarah soit assez froide, elle cache des blessures derrière cette froideur. Le drame qu’elle subit va lui permettre de jeter un regard différent sur son quotidien. Quant à Jim c’est un infirmier au grand cœur. On voit clairement qu’il aime son métier. Et qu’il fait tout son possible pour rendre le quotidien de ses patients et de leurs familles un peu plus facile. De plus j’adore parce qu’ils sont aux antipodes l’un de l’autre mais si complémentaires que c’est beau.

Et dès les premières pages je me suis laissée embarquer par la plume de l’auteure. Une plume pleine de tendresse et de délicatesse. Les personnages sont vrais, touchants, attachants. Mais surtout on a envie de les rencontrer.  On sourit, on rit mais on verse aussi quelques larmes. Du moins ça été le cas pour moi!

Un roman où la résilience occupe une grande place. Une belle histoire, racontée par une très jolie plume. C’est à la fois triste et plein d’espoir. Sans oublier que c’est un texte qui nous montre à quelle point la vie vaux la peine d’être vécu. Et que l’on aura jamais assez d’une vie pour réaliser toute nos envies! Ferme les yeux et fais un vœu est une belle leçon de vie, une ode à la vie et surtout au lâcher prise!

Et pour conclure

Ferme les yeux et fais un vœu est une jolie surprise. On se laisse entraîner par la plume de Cécile que j’ai été ravie de découvrir. L’auteure nous amène nous aussi à nous poser la question : qu’est-ce qui compte le plus dans nos vies ? N’avons-nous pas sacrifier trop de choses ? Et toi si tu fermes les yeux et que tu fais un vœu ça donne quoi? 😉

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. Je l’ai justement terminé hier et c’est un joli coup de coeur pour cette plume que je découvre. L’histoire les personnages les émotions l’écriture, j’ai tout adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge