Promesse Tenue #SurLaRoute, Erika Boyer

Résumé Promesse Tenue #SurLaRoute

Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret. Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie. La relation qu’elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s’est remise sérieusement en question. Maintenant, près d’un an après son départ, elle s’interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille. Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu’à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.

Un ptit mot sur Promesse Tenue #SurLaRoute

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Promesse Tenue #SurLaRoute. J’avais beaucoup aimé l’histoire de Sandy, héros dans le premier tome. Et j’avais donc hâte de découvrir celle de Danny mais également de retrouver toute la joyeuse bande d’amis. Un deuxième opus qui a tenu toutes ses promesses c’est le cas de le dire 😉 La fin du premier opus nous laissait avec un ptit rebondissement, alors cher lecteur je te conseille d’aller le lire si ce n’est pas déjà fait!

Promesse Tenue #SurLaRoute est donc un tome consacrée à l’histoire de Danny. On la retrouver un an plus tard. Elle se pose des questions sur son passé, ses parents. Danny a besoin de connaître ses origines, le pourquoi elle a été abandonné pour se construire. Toujours sans nouvelles de Sandy, elle se décide quand même à quitter Lège. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot et se pointe pile quand il faut pour lui proposer de partir avec lui et sa bande sur les traces de son passé…

Je suis contente d’avoir retrouver Danny et de la voir évoluer. Un personnage qui était plutôt mystérieux dans le premier tome. Mais ici elle m’a beaucoup touchée. J’ai été contente de la découvrir. Ce road trip nous emmène dans la recherche de ses origines. Et au fil du voyage tout se met en place. Un jeu de piste plutôt sympa avec tous les indices décimés par ci par là. Et nos amis prennent plaisir à mettre en place les morceaux de puzzle. Danny reste une femme de caractère, parfois impulsive mais au grand cœur et fragile.

On retrouve Sandy avec grand plaisir. Par rapport au premier tome, je le trouve plus grandi, plus serein mais toujours aussi attachant, prêt à tout pour sa belle. C’est avec plaisir qu’on les voit se tirer vers le haut, alors que dans le premier c’était plutôt vers le bas…  J’ai aimé retrouver la bande d’amis, ils ont un lien très fort qui les unis. Les personnages ont clairement évolués, grandis. On les sens plus posé que dans le tome précédent. On apprend à les connaître un peu plus au fil des pages. Chacun à sa personnalité, ses caractéristiques qui les rendent uniques et qui rend le voyage si particulier.

La plume de l’auteure est toujours fluide et poétique. Les pages se tournent toutes seules. Une nouvelle fois des thèmes forts sont abordés. Elle nous livre un message universel sur la famille et l’amitié. Comme quoi ce ne sont pas forcément les liens du sang qui font les liens du cœur…

Et pour conclure

Ce tome est une belle conclusion pour notre couple. Une histoire pleine d’humour et d’émotions. Laissez vous embarquer dans un road trip aux quatre coins de la France avec cette bande d’amis. On les quitte à contre cœur et on a presque déjà hâte de les retrouver. Et notamment Clément, je sais qu’il a plein de choses à nous raconter 😉

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. Un grand merci pour ce joli retour qui me fait vraiment très plaisir ! C’est une bien belle chronique que je découvre là et qui me touche énormément. Je suis très heureuse que tu aies passé un bon moment avec cette petite bande et j’espère que l’histoire de Clément te plaira. Tu verras qu’elle est très différente de celle-ci (normal, tu me diras), mais j’espère qu’elle te parlera aussi ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge