Throwback Thursday Livresque #VousRegrettezDeLavoirAcheté

Throwback Thursday Livresque #VousRegrettezDeLavoirAcheté

Vous savez que le Throwback Thursday Livresque orchestrée par ma chère Bettie Rose a fait son grand retour . Qui dit 2019 dit nouvelle version pour ce rendez-vous hebdomadaire. Très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. J’aime déjà beaucoup ce nouveau principe. Et désormais le Throwback Thursday Livresque continue sur le blog de Carole

Alors bien sûr le principe reste le même. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. J’aime beaucoup ce principe, je découvre beaucoup de titres! Pour retrouver celui de dernière fois c’est par ici

Thème du jour: Vous regrettez de l’avoir acheté

Pour ce Throwback Thursday Livresque #VousRegrettezDeLavoirAcheté j’avoue que le thème n’était pas facile facile. Parce que des déceptions je reconnais que j’en ai rarement. Et puis en général les livres que je n’ai pas aimé je ne les garde pas… Mais en cherchant dans ma bibliothèque chez mes parents, j’ai retrouvé celui ci. Autant j’ai adoré les deux premiers volumes, autant celui ci je suis clairement passée à côté. Je ne l’avais même pas chroniqué. Et puis après la sortie du film Bridget Jones Baby le roman du film est sorti et c’est celui ci que je vais racheter et garder, plutôt que Folle de lui. 

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l’homme idéal: Bridget is back !

Elle n’est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d’amis qu’elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d’un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

En bref: 

Je l’aime bien Bridget, c’est comme une vieille copine qu’on retrouve après quelques années d’éloignement… Mais ce qui est dommage c’est que l’on voit le dénouement sentimental arriver dès le début du roman, c’est bien dommage…La joie de retrouver ma chère Bridget fut de courte durée …. En effet, ma maladroite préférée tient toujours son journal mais il n’a plus la même fraîcheur ni la même spontanéité. Le constat est clair : Miss Jones a mal vieilli et c’est regrettable …. Parce que faire vieillir ses personnages c’est bien, mais les faire vieillir de façon cohérente aurait été mieux. C’est dommage! 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Ayant adoré les premiers livres, mais de peur de finir sur une pointe négative, je n’ai jamais osé me lancer dans ce volume, et il semble que j’ai bien fait…

    1. Coralie a dit :

      J’avoue que j’ai pas aimé. Je sais qu’il y en a qui ont aimé mais j’avoue que je ne le conseille pas hihihi

  2. […] Alors bien sûr le principe reste le même. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. J’aime beaucoup ce principe, je découvre beaucoup de titres! Pour retrouver celui de dernière fois c’est par ici. […]

  3. Je n’ai jamais lu les livres… car j’ai vu les adaptations et généralement, je n’apprécie pas quand je fais dans ce sens là…
    Merci pour ta participation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge