Gâteau marbré façon Coco

 

Gâteau marbré façon Coco

Depuis le début du confinement je prends plaisir à retrouver les joies de la cuisine et de la pâtisserie. L’occasion de profiter du four chez mes parents puisque moi je n’en ai pas. Et puis la cuisine me fait penser un peu à autre chose que cette actualité morose. L’autre jour en rentrant de promenade je cherchais quelque chose à faire pour le goûter. J’ai eu envie de faire un gâteau marbré. Gâteau que ma maman nous faisait souvent lorsque nous étions enfants. Pour ce qui est de la recette je l’ai un peu fait à ma façon. Je suis partie sur une base de gâteau au yaourt. Je voulais un gâteau moelleux 😉 Et puis avec les vacances pour certains, voici de quoi occuper vos enfants avec un atelier cuisine. 

Allez petits gourmands, voici la recette de mon gâteau marbré façon Coco

Il te faut:

  • 4 œufs
  • 1 pot d’huile
  • un yaourt nature (le pot te servira de doseur)
  • 2 pots de sucre
  • 1 tablette de chocolat. J’ai pris une tablette de Nestlé dessert chocolat au lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 1 pincée de sel

Comment tu fais?

Dans un saladier tu verses le yaourt puis la farine, la pincée de sel et les œufs. Tu mélanges bien. Ensuite tu ajoutes le sucre, la levure, le sucre vanillé et l’huile. Hop tu mélanges de nouveau. 

Tu prends un deuxième saladier dans lequel tu fais fondre le chocolat. Au micro onde ou au bain marie. Puis dans cette pâte chocolatée tu ajoutes la moitié de la pâte précédente que tu as faites. Mélange bien. Pour ma part dans la première préparation j’ai ajouté un nouveau sachet de sucre vanillé. 

Beurre ensuite un moule à cake ou tout autre forme de moule que tu veux. Puis verse une couche de pâte vanillée, une couche de pâte chocolatée et ainsi de suite jusqu’à ce que tu n’ai plus de pâte. Hop y’a plus qu’à le placer au four et le cuire pendant 40-45 min à 180°/ Th 6. Au préalable tu auras préchauffé le four. Surveille la cuisson pour ne pas que le gâteau soit trop sec. 

Et si tu veux varier, tu peux mettre la pâte dans le moule de cette façon: 2 cuillères de pâte blanche,2 de chocolat et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte 😉 

Une fois cuit, attend qu’il refroidisse avant de le démouler et de le déguster 😉 

Et voilà, tu n’as plus qu’à te mettre aux fourneaux. Et si jamais tu testes cette recette, n’hésite pas à me le dire 😉 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge