Eleanor & Grey, Brittainy C Cherry

Résumé Eleanor & Grey

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Un ptit mot sur Eleanor & Grey

Tout d’abord je remercie Jessica et Marie des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Eleanor & Grey. C’est simple lorsqu’un roman de Brittainy est publié je n’hésite même pas à la demander. C’est l’une de mes auteures étrangères préférées. J’avais eu un gros coup de cœur pour Behind The Bar. Et ce que je peux vous dire c’est qu’il en est de même pour Eleanor & Grey.

Lorsque l’on rencontre Eleanor elle est adolescente. Elle est plutôt solitaire et adore Harry Potter. Tout le contraire de Grey qui lui est populaire au lycée. C’est lors d’une soirée qu’ils vont se rencontrer. Eleanor est en train de lire dans un coin lorsqu’il vient l’aborder. Il lui propose de passer du temps avec elle pour qu’elle réussisse à penser à autre chose… Ensemble, surmontent le chagrin et la solitude. Mais malheureusement, les drames de la vie vont finalement les séparer et leurs chemins ne se recroiseront que seize ans plus tard. Eleanor se retrouve être la nounou des filles de Grey… Mais n’est plus tout à fait le même qu’elle a connu dans son adolescence. Grey vit une période très difficile. Seront-ils capable de renouer et retrouver leur complicité ?

« Plus de toi, plus de moi, plus de nous. Plus de tout ça ».

Un roman découpé en deux parties. 2003 lorsque nos héros sont adolescents. On les voit grandir, se trouver, s’aider, se soutenir. Et puis 2019, nos héros ont grandi. Les épreuves de la vie ont fait d’eux ce qu’ils sont. Et ils ont bien changé. Et notamment Grey. On découvre un homme froid, fermé, distant, rongé par le chagrin. On rencontre de deux âmes blessées, mais aussi pleine de vie, d’amour à offrir et qui ne demandent qu’à être heureuse. Ils vont apprendre à vivre malgré la douleur, ils vont se soutenir, devenant mutuellement l’ancre qui empêche l’autre de sombrer.

Eleanor est une femme à laquelle il est impossible de ne pas s’attacher. Déjà parce qu’elle adore Harry Potter hihihi. Non plus sérieusement  on la voudrait tous comme amie. Elle est pleine de gentillesse, de patience, drôle et attentionnée. Eleanor a aussi vécu des événements difficiles dans sa jeunesse. Elle s’est reconstruite malgré les cicatrices qui restent. Mais elle est totalement épanouie dans son job de nounou. Grey a été là pour elle dans son adolescence. Elle espère pouvoir faire la même chose aujourd’hui.

Quant à Grey, adolescent il était tout le contraire de Eleanor: populaire, sportif, le genre que tout le monde apprécie. Mais le drame le frappe à son tour. On le retrouve plein de chagrin, froid, distant et même désagréable. Il n’est plus que l’ombre de lui même. Mais Eleanor ne se laisse pas abattre pour autant. Et c’est alors que les rôles vont s’inverser et cette fois-ci c’est la jeune femme qui va aider Grey à surmonter une épreuve. Et que dire des filles de Grey. On ne peut que s’attacher. Les deux vivent le drame chacune à leur manière et Eleanor leur sera d’une grande aide à elles aussi. Cette famille qui va finir par s’unir dans l’adversité grâce à une petite fée 😉

« C’est à cet instant que j’ai compris ce qui se produisait. Eleanor faisait cette chose qu’elle faisait si bien, se glisser lentement dans une vie et la rendre meilleure sans que la personne ne s’en rende compte. »

C’est une histoire extrêmement émouvante. Les personnages sont touchants et leurs émotions nous percutent en plein cœur. Une vraie pépite. Et bien évidement j’ai versé quelques larmes. Brittainy a cette capacité à nous faire ressentir tout ce que les personnages éprouvent. On aime la plume, l’histoire proposée, la richesse des émotions (de vraies montagnes russes). Et les personnages si singuliers et déchirés, ils sont vrais avec leurs défauts et leurs qualités. L’auteure aborde une nouvelle fois des thèmes forts tel que le deuil, le déni, la reconstruction de soi et l’acceptation. Ce livre raconte l’histoire d’âmes brisés qui se perdent en route avant de retrouver la lumière. Cette histoire est bouleversante, mais aussi si belle à lire.

On retrouve ce qui fait la marque de Brittainy C.Cherry. Elle écrit toujours des histoires où les héros se reconstruisent, et nous dévoilent petit à petit, leur facette cachée. Et puis elle arrive presque facilement a tout rendre beau. A partir d’une situation triste elle arrive toujours à nous offrir un message d’espoir. Et chaque personnage y contribue à sa manière.

Et pour conclure

Avec Eleanor & Grey, Brittainy nous montre une nouvelle fois toute l’étendue de son talent. On aime tout dans ce roman. Cette histoire est un message d’espoir, de bonheur. Une ode à l’amour, mais aussi à la famille et à l’amitié. Hâte de découvrir l’histoire de Landon & Shay.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] va lire par la suite tant cette histoire est intense. Question lecture intense l’une de mes dernières lectures n’est pas en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge