Nous, envers et contre tout, Emily Blaine

Résumé Nous, envers et contre tout

Elle veut sauver leur amitié. Il veut voler son cœur.
Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale…

Un ptit mot sur nous, envers et contre tout

Tout d’abord je remercie Milica et la Collection &H pour l’envoi de nous, envers et contre tout. J’avais découvert David et Gemma avec toi moi maintenant ou jamais ou encore ensemble maintenant pour toujours. Même si vous n’avez pas lu les précédents vous pouvez très bien lire cette nouvelle. Mais je vous conseille de les lire tellement ces histoires sont belles et addictive.

C’est l’histoire de Gemma, institutrice à New York, amie de Charlotte et Summer. Ces dernières lui propose de partir avec elles en vacances. Ce n’est pas forcément ce que Gemma avait prévu mais elle accepte.  Et puis David le frère de Summer sera de la partie aussi… sachant qu’entre eux nous le savons il y a eu un peu plus que de l’amitié et ce depuis qu’ils ont passé une nuit ensemble… Alors ami ou amant?

En route pour un road trip avec nos deux héros. David veut passer du temps rien qu’avec celle. Il veut bien plus qu’une simple amitié avec Gemma. Quant à Gemma, elle qui n’a qu’une envie le fuir. Elle va alors prendre sur elle et sur les émotions qu’elle peut ressentir pour vivre au mieux ce voyage. C’est une jeune femme pleine de vie, drôle, attachante. Mais malheureusement elle n’arrive pas à se laisser aller dans cette relation et l’on peut comprendre ce qui l’angoisse. Quant à David,il est pompier, sauve des vies mais parfois prend des risques pour cela… il n’est pas trop bavard mais il est patient. Et il va tout mettre en oeuvre pour que Gemma s’ouvre un peu plus…

Je suis toujours aussi fan de la plume de Emily. Cette nouvelle se lit d’une traite. Ce que j’aime avec la plume de Emily c’est qu’en peu de pages elle réussit à créer une multitude de rebondissements. En si peu de pages, elle arrive à merveille à nous offrir une histoire qui nous embarque dès le début. Ce temps de route qu’ils vont faire ensemble, va leur permettre de mettre les choses à plat pour définir quelle sera leur relation future. Ce court spin off est un régal.

Et pour conclure

C’est avec plaisir que l’on retrouve Charlotte et Jeremiah mais aussi Summer et Théo tout en découvrant un peu plus de David et Gemma. Alors j’avoue que j’aurais aimé plus de pages, plus de David et Gemma mais c’est déjà bien mieux que rien. En tout cas foncez cette nouvelle c’est la conclusion parfaite.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge