Scrap Metal #MisALaCasse, Jana Rouze

Résumé Scrap Metal #MisALaCasse

Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville. Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé. Hope n’appartient pas à son monde.Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur. Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.Sauf quand leur malheur est étroitement lié.

Un ptit mot sur Scrap Metal #MisALaCasse

Tout d’abord je remercie Jessica et les éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Scrap Metal #MisALaCasse. Je ne connaissais pas la plume de Jana Rouze et ça été un réel plaisir de la découvrir à travers ce texte. Un résumé plutôt intriguant, un gros pavé de 700 pages, un univers qui m’était inconnu. Je me suis dit oula dans quoi je me lance. Mais en fait pas du tout. Ce roman a été un coup de cœur. Une fois terminé on se demande ce qu’on va lire par la suite tant cette histoire est intense. Question lecture intense l’une de mes dernières lectures n’est pas en reste.

Dans Scrap Metal #MisALaCasse, nous sommes à la fois plongés dans le monde de la Formule 1 et dans le milieu sectaire. Et dès le départ la plume de l’auteure vous embarque. On fait la rencontre de Sauvage. Il est un ancien sectateur. En effet, à l’âge de 5 ans il a été kidnappé et  vendu à une secte. Il a vécu  l’enfer et malgré sa libération depuis 3 ans, il se considère comme le diable. Il n’a qu’une envie retrouver son frère jumeau avec qui il a été enlevé. Lorsqu’il reçoit une lettre à la mort de son oncle avec le nom de celui qui a fait ça, il n’a qu’une envie se venger. Il va alors tendre un piège à ce dernier…

C’est personnage que l’on peut aussi bien adoré que détester. Pour ma part je l’ai adoré. Il est fascinant,sombre et c’est un réel plaisir de le découvrir au fil des pages. Il est aussi touchant dans cette fragilité qu’il refuse d’admettre posséder. Sauvage est un homme que rien n’arrête sans pitié dont la haine nourrit chacun de ses actes avec pour but ultime la vengeance… Et je sais que nous en avons encore beaucoup à apprendre sur Hope et Sauvage. Je me doute bien que nous ne sommes pas au bout de nos surprises! On sent bien que dès le départ il y a un  lien fort les unit dès le départ mais entre amour et haine, il n’y a qu’un pas…

Et puis on rencontre Hope. Jeune femme qui a aussi vécu un traumatisme dans son enfance. Aujourd’hui elle reste très attachée à son père et vit avec lui à Miami. Elle travaille comme chercheuse sur la psychologie des autres est son crédo. Aussi aller travailler pour Scrap Metal et les sectateurs est un réel plus dans son travail. Et puis c’est aussi une façon de prendre son envol de la maison et de vivre enfin. Mais sa rencontre avec Sauvage est loin du fruit du hasard… C’est une jeune femme que j’ai adoré découvrir. Elle est ambitieuse, aimante. Elle pourrait paraître une fille fragile. Mais c’est tout le contraire. Honnêtement,au fil de ma lecture, malgré les démons de son enfance, elle m’a épaté. Et puis la façon dont elle ose tenir tête à Sauvage est juste top!

Deux êtres que tout éloigne mais qui pourtant me paraissent être âmes sœurs. Leurs secrets, leurs combats, leurs natures les poussent l’un vers l’autre et sceller le tout par un pacte. Et bien évidement on n’oublie pas les personnages secondaires tel que Caitlin, Azz, le père de Hope et bien d’autres qui gravitent autour du couple et qui ont un rôle essentiel aussi dans cette histoire. De plus, toutes les notes de l’auteure en bas de page m’ont bien été utile dès le départ pour mieux comprendre. L’auteure  nous ouvre les yeux et nous apprends à accepter la différence et la tolérance.

C’est une histoire passionnante qui nous tient en haleine tout au long du récit. Pas de temps mort, pas de longueurs. On tourne les pages sans s’en rendre compte. Et puis l’on sent clairement tout le travail de l’auteure. Elle nous emmène dans un monde, pour ma part totalement inconnu, parfois déroutant, qui peut déranger mais aussi intriguant et fascinant à la fois. Rien n’est laissé au hasard et ça on adore! J’aime ce genre de romance, on a casse les codes, le monde des sectateurs est un monde vraiment a part pour les Wog que nous sommes. C’est tellement différent de ce que nos pouvons rencontrer habituellement , tellement fort qu’il vous prend au trip. Vous ne pouvez pas sortir indemne de votre lecture. Je ne peux que vous conseiller ce roman!

Et pour conclure

Franchement cette lecture est merveilleuse. Une histoire intense et sans temps mort. Un véritable coup de cœur pour Hope et Sauvage. J’ai déjà hâte de les retrouver dans le prochain tome parce que la fin aaaaahhh. Une lecture palpitante qui fait tellement de bien de lire un roman original, et dans lequel chaque phrase, chaque mot choisi à son importance.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

    1. Coralie a dit :

      J’ai trop hâte de la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge