Hello May

Hello May

Et voilà bye bye avril. Avril si particulier cette année. Un mois totalement confiné. Mais j’ai eu la chance d’être dans mes montagnes et j’ai donc vécu ce confinement plutôt bien. Etre au grand air et parfois l’impression d’être loin de ce virus. Même si l’on sait qu’il n’est pas loin. J’avoue que l’on prend goût à être à la maison et surtout prendre le temps de vivre, de faire les choses. Le retour à une vie pas tout à fait normale ne m’enchante pas trop pour vous dire. Pour une fois l’inconnu me fait peur… Retour sur ce mois d’avril pas comme les autres il faut bien se l’avouer.

En avril qu’est ce qu’on a fait?

Et bien à vrai dire même si j’était confinée les journées sont passées relativement vite. Bon en même temps je crois que j’avais toujours un truc à faire. Que ce soit un peu de cuisine, un peu de blog, un peu de tricot, de sport, de balades, de lecture. Bref pas le temps de s’ennuyer. Et quand je pense qu’il est déjà l’heure de retourner bosser comment dire, ouais non je n’ai pas envie hihihi. J’a fait pas mal de pâtisserie en ce mois d’avril: chouquette, rocher coco, gâteau marbré, madeleines, cannelés… Comme je n’ai pas de four chez moi, j’avoue que j’ai profité de la cuisine chez mes parents. On ajoute un peu de tricot, après le trendy châle je me suis tricoté un gilet sans manche. J’ai retrouvé le plaisir et j’ai surtout pris le temps de tricoter.

Et puis je suis contente parce que j’ai retrouvé un rythme de course à pied. Je m’étais fixée 4 sorties par semaine pour ce mois d’avril. Bon par contre j’ai fait un peu moins de yoga ou de renfo. J’ai donc couru un total de 132,5 km avec la dernière hier entre les gouttes. Je commence à connaître mon rayon d’un kilomètre par cœur. Mais ce n’est pas grave c’était déjà top de pouvoir continuer à courir. Et j’ai déjà hâte de rechausser mes baskets dans la journée si le temps le permet, c’est un peu le déluge aujourd’hui. Sinon ça sera séance de renforcement/corde à sauter dans le garage.

En avril qu’est ce qu’on a lu?

Contrairement à mars, j’ai retrouvé un joli rythme de lecture. Je suis contente. j’avais d’ailleurs fait un article lecture et confinement. J’ai donc lu 16 romans dont 5 en numériques soit un total de 4791 pages. Alors je ne sais pas si je lirai autant en mai, j’espère que oui. Je me réfugie de nouveau dans la lecture, un peu aussi dans la course à pied. Et puis ce n’est pas parce que nous allons être déconfiné que je vais aller dans les magasins. Hors de questions. Hormis le boulot je ne compte sortir de chez moi que pour courir ou les courses. Donc je vais avoir du temps pour lire. En cliquant sur les titres, vous pourrez retrouver toutes mes chroniques. Certaines sont à venir, j’ai terminé les romans hier.

Avril en quelques photos

       

Et pour mai qu’est ce qu’on prévoit?

Et bien on peut le dire que c’est un peu l’inconnu. Je sais que retourne au travail la semaine prochaine, jeudi pour être exact. Et ce pour tout préparer pour que nous puissions ouvrir le 11 mai. Je vais bien sûr continuer à courir puisque l’on pourra de nouveau courir au delà de 1km et plus d’une heure. Bien évidement lire encore et toujours parce que j’ai encore pas mal de romans dans ma PAL. Continuer à prendre du temps, de vivre tranquillement, de tricoter aussi parce que j’ai envie de faire pas mal de choses. Et oui j’espère revoir mes ami(e)s parce que depuis le temps ça commence à être long hein 😉

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Bon retour au travail, bonnes lectures.

  2. Un mois de Mai particulier… merci pour votre blog et courage à vous !

    Julian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge