Falling Down, Fleur Hana

Résumé Falling Down 

À 17 ans, on tombe vite amoureux…
Morgan
Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.
Adrien
Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.

Un ptit mot sur Falling Down

Tout d’abord je remercie Fleur pour l’envoi de Falling Down. C’est toujours un plaisir de lire les écris de Fleur. Et pour le coup, je sors un peu de ma zone de confort avec cette novella puisqu’il s’agit d’une histoire MM et que je n’en lis jamais. Mais c’est Fleur alors je lui fais confiance. C’est une histoire très courte mais très intense et j’avoue j’ai adoré. En quelques pages Fleur nous emmène dans un autre monde. Un monde où, en une nuit, tout peut changer. Où tu peux te découvrir, découvrir quelqu’un d’autre, découvrir une autre façon de vivre.

Touchée en plein cœur avec cette novella. Falling Down c’est l’histoire de Morgan et Adrien. Deux adolescents qui n’ont a priori rien en commun hormis leur homosexualité. Mais qui le temps d’une nuit vont partager quelque chose, d’intense mais surtout quelque chose d’unique. Morgan est plutôt très bavard. Et parfois il parle souvent à tort et à travers, ne réfléchit pas forcément avant. Ce qui l’amène à être mal à l’aise mais çà nous fait sourire. On aime son côté gauche et maladroit, ça le rend touchant. Et puis il manque de confiance en lui, on a qu’une envie le protéger.

Quant à Adrien c’est son contraire. Peu bavard, plus sombre. Son séjour en maison d’arrêt, une enfance compliquée, son absence à l’école, ses activités nocturnes n’y sont pas pour rien. Il est très mystérieux et l’on a qu’une envie en découvrir un peu plus sur lui. Un ado torturé qui n’hésite pas à s’exprimer à travers l’art graphique.

C’est dur d’écrire une chronique sur un texte court sans vous spoiler. La plume de Fleur est toujours aussi magique qui fait que l’on lit cette nouvelle d’une seule traite. Mais surtout une fois qu’on a rencontré Morgan et Adrien, on a plus envie de les quitter. Fleur a su mettre des mots sur des maux d’un adolescent submergé par ses émotions envers un autre membre de la gente masculine. Ce n’est qu’une nuit mais quelle nuit! Un texte riche en émotions brutes et qui ne vous laissera pas indifférent et qui j’en suis certaine marquera les esprits à jamais. C’est aussi tendre que poétique.

Et pour conclure

Même si l’histoire est courte elle n’en n’est pas moins intense et bouleversante. Ce young adult vous touche en plein cœur tant les émotions sont intenses. On y découvre des adolescents pudiques, timides mais qui se dévoilent sans le vouloir. Bravo Fleur pour cet essai dans le M/M qui pour ma part est largement réussi! Un young adult à découvrir sans plus attendre.

Et pour le commander hop tu cliques sur ce lien 

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. […] Falling Down, Fleur Hana […]

  2. […] relu. Vous savez que Fleur est une auteure que j’adore. D’ailleurs je vous conseille Falling Down, une merveille. Pour ce qui est de ce roman, les pages se tournent à une vitesse hallucinante. Et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge