Maybe Someday, Colleen Hoover

Résumé Maybe Someday 

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent
jamais trahir le cœur

Un ptit mot sur Maybe Someday

Lorsque j’ai demandé le nouveau roman de Colleen Hoover Maybe Now j’ai su après que c’était une suite. Alors hop ni une, ni deux je me suis procurée Maybe Someday et Maybe Not pour les lire rapidement avant d’enchaîner avec la suite. J’avoue que Maybe Someday est une lecture très addictive. L’impression de l’avoir lu en un rien de temps, comme si les pages se tournaient toutes seules. J’ai vraiment passé un super moment avec Sydney et Ridge. Et si vous ne connaissez pas je ne peux que vous conseillez ce roman que vous pouvez retrouver chez Pocket.

Maybe Someday c’est l’histoire de Sydney, qui le jour de ses 22 ans, découvre son petit copain la trompe avec sa meilleure amie qui n’est autre que sa colocataire. Elle va se retrouver à vivre chez Ridge , le garçon d’en face. Elle l’écoutait jouer sur son balcon et au fil des jours ils ont tissé un lien. Il est musicien, il joue et compose et Sydney va écrire et l’accompagner sur certaines chansons.

« On essaie tous de cacher ce qu’on ressent à ceux qui devraient justement le savoir. On veut refouler ses émotions, comme s’il était interdit d’avoir des réactions un tant soit peu naturelles »

L’histoire de Ridge et Sydney a tout d’un amour impossible. Lui a le cœur pris depuis de nombreuses années, elle a le cœur brisé. Pourtant, la musique les rapproche autant qu’elle les éloigne. Commence alors des sentiments paradoxales, des émotions fortes et dure à supporter. Des personnages attachants et droits, meurtris par la vie, par ce qu’ils sont, et une rencontre qui peut tout détruire ou tout construire. Au milieu de tout cela, la musique, le lien, ce qui unit. Ce roman est donc l’histoire tragique d’un amour qui semble à la fois impossible et irrésistible.

L’auteure nous fait passer par tout un tas d’émotions. C’est beau, c’est tendre, c’est sincère, c’est émouvant, ça vous prend aux tripes et ne vous lâche plus. La plume de Colleen est toujours aussi addictive. Et le thème de la musique ajoute un réel plus. Sydney est Ridge m’ont énormément touché, la retranscription de leur émotion est d’une justesse incroyable. Leur amour est un combat. Ils luttent contre leur cœur pour ne pas entacher leurs valeurs.

« Cette dure vérité qui veut qu’on ne choisisse pas les gens dont on tombe amoureux. On peut choisir de qui on le reste. »

Le livre alterne les deux points de vue, celui La Syndey puis celui La Ridge, pas sur les mêmes situations mais dans la continuité, cela nous permet d’avoir une vision globale de l’histoire. J’ai adoré le personnage de Ridge. On ne peut que s’attacher à lui. Il a de très belles valeurs comme son honnêteté , sa gentillesse et son talent inné pour la musique aussi alors que les circonstances ne jouent pas du tout en sa faveur. Quant à Sydney elle est drôle, gentille, courageuse. un chouilla naïve mais ça fait partie du charme du personnage.

Ce roman est une très belle variation sur le thème des amours interdits. Les obstacles entre les deux amants/aimants sont très bien ficelés, et donnent à cette romance une intensité rafraîchissante. Une fois commencé je n’ai pas pu lâché, on tourne ces pages avec envie et plaisir. Nos héros sont à fleur de peau et transmettent tellement d’émotions que cela chavire le cœur.

Et pour conclure

J’ai passé un super moment avec Maybe Someday. Pourquoi je ne l’ai pas lu avant???  Ce fut une belle aventure musicale, qui m’a fait découvrir des chansons que j’écoute en écrivant ce post. J’adore. Une histoire d’amour où les sentiments et les émotions sont aussi contradictoires que vrais. L’auteure a su retranscrire de fortes émotions à travers sa plume.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. […] Maybe Someday, Colleen Hoover […]

  2. […] Maybe Not est un spin off de Maybe Someday (que j’ai adoré). Le livre se dévore en un rien de temps, il fait environ 150 pages pour le […]

  3. […] et Célia pour l’envoi de Maybe Now sorti hier chez Hugo New Romance. J’avais adoré Maybe Someday et Maybe Not. Bon par contre si vous ne les avez pas lu, je ne vous conseille pas trop de lire ma […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge