Maybe Now, Colleen Hoover

Résumé Maybe Now 

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.
Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant. Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore. Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Un ptit mot sur Maybe Now

Tout d’abord, je remercie Jessica et Célia pour l’envoi de Maybe Now sorti hier chez Hugo New Romance. J’avais adoré Maybe Someday et Maybe Not. Bon par contre si vous ne les avez pas lu, je ne vous conseille pas trop de lire ma chronique de peur de vous spoiler l’histoire. En tout cas je ne peux que vous dire cette trilogie qui est vraiment chouette. J’ai adoré découvrir cet univers. Tout est juste dans cette suite, les sentiments, l’amitié, les questionnements, l’acceptation, le renoncement.

Avec Maybe Now on reprend directement à la fin de Maybe Someday. Là où on les avaient quitter et c’est ce que j’ai trouvé chouette. Le premier a été écrit il y a 5 ans, l’auteure aurait justement pu écrire sur les héros cinq ans plus tard pour savoir ce qu’ils étaient devenus mais non.  La vie continue pour eux et elle apporte avec son lot d’imprévus. J’ai adoré me replonger dans l’histoire d’amour qui relie Sydney et Ridge. Ces deux personnages sont tellement profonds, tellement touchants qu’on ne peut que les aimer. J’ai aimé voir entre eux leur complicité et les façons qu’ils ont de communiquer l’un avec l’autre.

Dans ce tome on va également en découvrir plus sur Maggie que l’on rencontre dans le premier tome. Et puis on retrouve un peu son avis et ça c’est chouette d’avoir son regard. On comprend mieux sa personnalité, son passé, son présent et son avenir incertain.  L’auteur la met ici sur le devant de la scène et j’ai adoré ça. Et si Maggie avait droit elle aussi à son happy end ? J’ai aimé en tout cas la découvrir d’avantage. J’ai appris à la connaitre sous un nouveau jour. Elle aussi, je l’ai aimée autant que détestée par moments.

Quant à Bridgette et Warren, il reste fidèle à eux-mêmes, ce qui permet à l’histoire d’avoir ce petit grain de folie qu’on adore. Et pour en découvrir encore plus sur eux, je vous conseille Maybe Not. Une nouvelle fois je me demande bien comment deux personnages si différents soient si complémentaires et cette amitié c’est ce qui fait leur force. Franchement je les adore. Ils sont le ptit coup de peps de cette histoire. En bref, j’ai adoré retrouver Ridge, Sydney, Maggie, Warren, Bridgette, Brennan ainsi que faire la connaissance de Jake. J’avoue qu’ils vont tous me manquer. C’est avec un ptit pincement au cœur que je les quitte. Un roman choral vraiment réussit. CoHo nous embarque une nouvelle fois avec son écriture si addictive. Et puis j’aime toujours autant lorsque Ridge et Sydney composent les chansons.

Une nouvelle fois, à travers sa plume CoHo met en avant l’importance de l’amitié. Et elle le fait avec brio. C’est un plaisir de pouvoir vivre quelques instants de leur quotidien à leurs côtés, pouvoir suivre leur blague, leur humour, leur tristesse, leur peine, leurs erreurs, leur choix et surtout leur pardon. C’est une histoire réconfortante pleine d’émotions. J’ai d’ailleurs écouté les chansons de Griffin Peterson tout en écrivant cette chronique. Et je reconnais que cela apporte un petit quelque chose en plus. Cela donne vie à cette histoire. J’en ai eu des frissons et bien sûr les larmes aux yeux de bonheur. Et puis ça m’a permis de rester encore un peu avec les personnages 😉

Et pour conclure

Maybe Now est la conclusion parfaite de cette trilogie. Tellement heureuse d’avoir retrouver ces personnages. J’ai quasi enchaîné les trois tomes tant j’ai aimé cet univers. Ce livre est plein de bons sentiments. Et c’est une très belle histoire d’amour et d’amitié pour tous les personnages précédents.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge