Te sentir renaître, Scarlett Cole

Résumé Te sentir renaître

Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

Un ptit mot sur te sentir renaître

Tout d’abord je remercie Elise de la collection &moi pour l’envoi de te sentir renaître. Et j’avoue qu’il était dans ma PAL depuis…. je ne compte même plus! C’est un roman que j’ai lu en lecture commune avec ma copine Stéphanie. On avait lu ensemble le premier tome qu’on avait adoré. Et il en est de même pour celui ci. J’avoue que l’écriture de Scarlett est toujours aussi addictive et il se dévore en un rien de temps. D’ailleurs vous pouvez retrouver sa chronique ici.

Te sentir renaître c’est l’histoire de Eliott. Il fait parti lui aussi du groupe Preload. Il se bat au quotidien pour gérer sa fascination pour le feu et les pulsions que cela engendre chez lui. Les démons de son passé ne sont pas très loin. (Rappel: tous les membres du groupe ont vécu en foyer et chacun a une histoire familiale sombre et plus que malheureuse.) Et au fil des pages vous allez découvrir son histoire qui m’a touché. Et sa rencontre avec Kendalee et son fils, fait écho à ce passé, à son histoire personnelle… J’ai adoré le découvrir. On se rend compte de la force qu’il a et du combat silencieux qui peut parfois lui pourrir la vie…

Et puis c’est donc également l’histoire de Kendalee. Elle a pour ainsi dire tout perdu. Son mari l’a quitté pour son assistante, leur fils mal dans sa peau (vous allez découvrir pourquoi) décide pour échapper à tout ça se mettre le feu dans leur maison… Ils n’ont plus rien et lui se retrouve au service des grands brûlés… Eliott va se prendre d’affection pour tous les deux. Cette rencontre va être pour eux deux, la petite étincelle qui leur manquait pour avancer et croire en l’avenir. Chacun a son vécu, chacun a ses  difficultés a affrontées. Ce sont des battants qui cherchent simplement à vivre pleinement leur vie.

Dès le premier chapitre on sait que ça va être sombre. Mais les personnages sont extraordinaires et l’histoire est vraiment bien menée. Décidément j’adore toujours autant la plume de Scarlett. De plus ce duo devra gérer à la fois une différence d’âge, le passif de notre héros et la nouvelle vie d’un ado grand brûlé. Pas simple me direz vous. C’est une histoire terriblement poignante et je vous avoue que j’ai souvent eu les yeux humides, sensible je suis! Grâce à Eliott, elle va ouvrir les yeux sur beaucoup de choses qui n’allaient pas dans sa vie auparavant. Et finalement, cette épreuve va aussi guider Elliott à voir ce dont il veut dans la vie et où il en est de sa propre guérison à lui.

Une nouvelle fois c’est un tome riche en émotions avec une histoire intense et des personnages qu’on ne peut qu’adorer. On aime que l’auteure aborde des thèmes trop peu souvent abordés dans les romans. Comme la différence d’âge, les enfants de l’autre, la reconstruction grâce et avec l’autre et les siens. Eliott est un héros avec énormément de cœur. Généreux et très attentif à son entourage. Mais c’est aussi et surtout un homme au passé difficile et douloureux avec un secret… Kendalee est l’opposée d’Elliott, c’est une mère de famille, dévouée, prête à tout pour son fils. On assiste au combat de cette mère qui prend les armes pour son fils. Elle veut l’aider à se reconstruire pour aller de l’avant. Et ne ménagera pas ses efforts et ira jusqu’au bout du monde pour Daniel si, il le faut. C’est une super maman.

Et pour conclure

Une nouvelle fois je suis conquise avec te sentir renaître. C’est une romance forte, intense qui ne vous laissera pas indifférente. Aussi captivante et addictive avec des personnages attachants que l’on a pas envie de quitter. J’ai déjà hâte de connaître l’histoire de Nikan et Lennon.

 

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. […] Coco Bouquine, nous avions déjà adoré Te Regarder Danser, et nous avions hâte de découvrir Te Sentir […]

  2. […] ici. J’avoue qu’on aime bien se faire des lectures communes. La dernière était te sentir renaître que l’on vous conseille fortement […]

  3. […] Te sentir renaître, Scarlette Cole […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge