Sur les balcons du ciel,Sophie Henrionnet

Résumé sur les balcons du ciel

Vadim, adolescent intuitif et caustique, cherche encore à faire le deuil de son père lorsqu’il perd son amie Valentine. Jour après jour, sous les regards impuissants de ses proches, il s’isole. Incapable de retourner au collège, cloîtré chez lui, Vadim s’échappe sur les toits de son immeuble pour trouver une issue à sa mélancolie. Une rencontre va le sauver : par le hasard d’une chute, Vadim tombe sur Alma… Le roman poignant de deux solitudes, qui vont s’amadouer, s’épauler, se heurter parfois. Une très belle histoire d’amitié.

Un ptit mot sur sur les balcons du ciel

Tout d’abord je remercie Sophie et les éditions du Rocher pour l’envoi de sur les balcons du ciel. J’avoue j’ai été touché lorsque Sophie m’a demandé si je souhaitais lire son nouveau roman. La question ne s’est même pas posée. Il était évident que je j’avais très envie de retrouver sa plume. J’avais découvert  Sophie avec Drôle de Karma il y a 5 ans ou encore tout est sous contrôle. Ce que je peux vous dire c’est qu’avec sur les balcons du ciel vous passerez un très bon moment. Vadim et Alma , deux personnages touchants, entiers et émouvants.

Sur les balcons du ciel c’est l’histoire de Vadim, adolescent de 14 ans. Et ce que l’on peut dire c’est que la vie ne l’a pas épargnée. Il a perdu son père, puis une amie. Deux disparitions qui le touche profondément. Et puis c’est l’histoire de Alma. Trentenaire,elle collectionne les hommes sans jamais s’attacher… Ils n’ont rien en commun hormis habité le même immeuble. Et pourtant… Vadim va faire une entrée fracassante dans la vie de Alma.

Vadim est un adolescent et personnage qui ne peut pas vous laissez insensible. Il a une histoire déjà bien cabossée pour son jeune âge… Quant à Alma on ne peut pas dire qu’elle soit heureuse dans sa vie  non plus. Elle a tendance à enchaîner les hommes sans s’attacher à eux… J’ai aimé découvrir son histoire. Au fil des pages,on va découvrir leurs fêlures, leurs angoisses. Leur fragilité et leurs failles m’ont touchée, autant que l’espoir qui les réunit.

Un roman tout en délicatesse et riche en émotions. Et bien sûr la plume de Sophie n’y est pas pour rien hihihi. J’ai aimé cette alternance des points de vue. Une nouvelle fois je trouve que cela est un réel plus pour mieux cerner et apprécier les personnages. C’est l’histoire d’une amitié qui va naître. C’est une très jolie relation reconstructive. Deux âmes qui se réparent l’une l’autre et se tirent vers le haut. Ces deux personnages vont connaitre de très grand changement pour le pire comme pour le meilleur.

Un roman qui nous montre qu’un jour on rencontre un(e) inconnu (e) et il/ elle peut devenir un(e) ami(e) pour la vie. Nous faire avancer, nous aider à guérir, nous faire du bien dans des moments difficiles, juste être là. Et ça je peux vous dire que j’adhère à 100% parce que ça m’est déjà arrivé dans la vie 😉

Et pour conclure

Avec sur les balcons du ciel Sophie signe un roman sensible et bouleversant. Vadim et Alma. Un ado et une trentenaire, chacun perdu dans sa vie, dans la vie. Une histoire qui nous touche, la rencontre entre deux âmes solitaires qui se trouver et qui vont faire un petit bout de chemin ensemble.Et c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai refermé ce joli roman.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge