Cette fois peut être, Kasie West

Résumé Cette fois peut être

Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?
Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.
Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

Un ptit mot sur cette fois peut être

Tout d’abord je remercie Marion et les éditions Hugo New Way pour l’envoi de cette fois peut être. L’année dernière j’avais lu l’amour la vie et ma liste et j’avais adoré! Je n’ai donc pas hésité lorsque celui nous a été présenté. L’auteure nous présente une jeune héroïne, future adulte, en pleine réflexion sur son avenir et en profite pour aborder différents thèmes comme l’amitié, la famille, la confiance en soi et en ses projets.

Cette fois peut être c’est l’histoire de Sophie qui rêve d’être styliste. Elle travaille comme fleuriste pour pouvoir se payer son école de stylisme à New York. Et c’est en participant à tout un tas d’événements qu’elle va faire la rencontre de Andrew, fils d’un célèbre chef de cuisine… Mais ces deux là ne se supportent pas…

Sophie est une jeune fille qui sait ce qu’elle veut. Faire son école de stylisme. Parfois elle n’a pas sa langue dans sa poche, j’avoue j’adore. Et elle fera tout pour arriver à son but. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle allie son travail de fleuriste et sa passion pour la mode. Quant à Andrew il pourrait paraître comme un fils à papa mais il n’en est rien. Jeune homme issu d’un milieu favorisé, déscolarisé, arrogant, impatient et surtout il adore embêter notre chère Sophie. Lorsque l’on apprend à le connaître, il se révèle être un garçon bienveillant. Et bien sûr on n’oublie Micah est la meilleure amie adorable, toujours là pour apaiser les humeurs. Les personnages sont tous touchants à leur manière;

J’avoue que la romance entre Sophie et Andrew a eu le mérite de me tenir en haleine tout au long du roman et on finit par attendre chacune de leurs nouvelles rencontres. Andrew et Sophie ne se voient que lors d’événements. Mariage, Saint-Valentin, fête nationale, etc. Ainsi, on voit, une année entière. C’est une romance légère et amusante. Au départ ces deux là ne cesse de s’envoyer des piques qui m’ont bien fait rire. Leur complicité se met en place tout doucement et ça c’est chouette. On va suivre l’évolution des personnages du début à la fin. Et ils vont combattre leur démon et s’aider à avancer. De plus la relation amour/haine qui s’établie entre Sophie et Andrew est hautement addictive et j’adore retrouver ce genre de situations qui promet un panel d’émotions si variées.

L’originalité du roman est qu’il est divisé en plusieurs parties. Parties qui correspondent aux différents événements où l’entreprise florale participe, avec au début le nom d’une fleur et sa description. J’ai trouvé ça sympa. Les amateurs de fleur sauront certainement apprécier ce petit clin d’œil. L’auteure aborde avec légèreté le premier amour encore et toujours mais aussi la relation conflictuelle parents/enfants, l’amitié, les préjugés, l’avenir incertain d’un adolescent. La romance n’est pas le centre de ce roman. C’est plutôt les relations familiales et intergénérationnelles sont sublimées.

Et pour conclure

Cette fois peut être est le roman young adult parfait pour lire cet été à la plage. C’est trop mignon, sans prise de tête et parfait pour s’évader quelques heures. Un roman doudou comme je les aime. Le genre de livre qui après une dure journée vous aide à reprendre votre souffle et vous fait tout oublié. C’est doux, mignon et à la fois très addictif.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge