Tropical Palace, Alicia Werner

Résumé Tropical Palace

À 28 ans, Jill, chef de réception du Royal Breteuil, éminent palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a sacrifié tant de sa vie. Et pourtant… Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux.

Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais mais, aujourd’hui, il manque quelque-chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois…

Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de cœur, le parcours de l’attachante Jill est loin d’être un long fleuve tranquille.De Paris aux plages brésiliennes, en passant par la Normandie, elle nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d’aventures aussi drôles qu’émouvantes.Un roman positif, drôle et d’une fine analyse psychologique, qui fera voyager le lecteur dans un scénario riche en rebondissements et so romantic. Un livre qui vous veut du bien.

Un ptit mot sur Tropical Palace

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Tropical Palace. Depuis quelques temps, cette maison publie des romans feel good et ça j’adore! D’ailleurs je vous conseille ferme les yeux et fais un vœu. Tropical Palace C’est le roman parfait pour cet été. Une histoire remplie d’amitié,de voyages, de découvertes, de remise en question mais une histoire qui nous réserve quelques surprises. Et puis surtout il fait un bien fou au moral. Jill nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d’aventures aussi drôles qu’émouvantes!

Tropical Palace c’est donc l’histoire de Jill, réceptionniste dans un grand palace mais qui ne supporte plus les demandes des clients toujours plus extravagantes les unes que les autres. Une jeune femme qui se trouve à un tournant de sa vie, aussi bien professionnellement que personnellement. Mais elle peut compter sur ses amies qui lui organiser des vacances! Allez hop direction le Brésil! Au programme des rencontres, des fous rires et des découvertes. Une chose est sûre tout cela va rythmer le voyage et on ne s’ennuie pas une seule seconde!

Trois amies auxquelles on s’attache facilement. Elles sont drôles et clairement donne du peps à l’histoire. Un vrai voyage qui sent bon le sable chaud avec l’impression d’être au Brésil en compagnie de Jill et ses copines. Ce que j’aime c’est que sous couvert de roman feel good l’auteure nous fait passer un message et aborde des thèmes forts comme l’accomplissement professionnel, le burn-out, le bonheur. Je reconnais que c’est tellement important et surtout actuel. Nous suivons Jill  dans sa quête du bonheur. Elle va remettre en question toute sa vie, qu’elle soit professionnelle ou sentimentale, mais pourra compter sur le soutien sans faille de ses 2 amies.

Des chapitres courts qui donnent du rythme à l’histoire. On se laisse emporter par la plume de Alicia. C’est pétillant, c’est tendre et rafraîchissant. On suit avec plaisir le quotidien de Jill et ses copines et on a même l’impression de voyager avec elles. De la Normandie au Brésil, on a juste envie de se glisser dans leurs bagages et être en vacances avec elles.

Et pour conclure

Tropical Palace c’est une lecture rafraîchissante parfaite pour les chaleurs actuelles. Un feel good a glissé dans sa valise pour les vacances, qui sent bon le sable chaud et la mer. A lire avec un cocktail à la main. Une amitié indestructible et partir loin pour se reconstruire!

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Tropical Palace, Alicia Werner – dans Ferme les yeux et fais un vœu , Cécile Bergerac […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge