Landon & Shay #1 Brittainy C Cherry

Résumé Landon & Shay #1

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle. Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Un ptit mot sur Landon & Shay #1

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Landon & Shay #1. Deux personnages que j’ai découvert dans Eleanor & Grey. Personnages que j’avais hâte de découvrir parce qu’ils m’avaient bien plu. De plus, impossible de ne pas lire un roman de Brittainy C Cherry qui est l’une de mes auteures préférées. J’ai d’ailleurs envie de lire ses romans en VO maintenant que je connais les histoires.

Landon & Shay #1 c’est l’histoire de Shay, la cousine d’Eléanor et Landon, le meilleur ami de Grey. Mais la comparaison s’arrête là car c’est une nouvelle histoire complètement inédite que l’auteure nous propose. Shay et Landon se détestent depuis toujours au point qu’ils en ont oublié pourquoi. Landon trouve que Shay est une fille trop parfaite. Quant à Shay elle trouve qu’il est un fake.

Alors quand ils vont se lancer le défi de se faire tomber amoureux en premier, tous les coups sont permis. J’ai adoré leurs petits jeux pour agacer l’autre, satan et poulette, leur attirance malgré eux, leur taquineries. Landon & Shay, c’est beaucoup plus qu’une simple histoire d’amour. Leur duo fonctionne très bien et tous deux se complètent à la perfection. Ils se découvrent, s’apprivoisent et sans le savoir, se sauvent l’un et l’autre.

« Personne n’a de pages vierges. Tout le monde est couvert d’encre et de taches. Shay a eu des batailles, elle aussi. »

Landon est un personnage complexe. On le découvre au fil des pages. Il est parfait dans son imperfection, il doute, il a peur, il se déteste mais il est tellement émouvant !  Landon est plus que le connard qu’il veut laisser croire. Il est surtout un jeune homme tourmenté, brisé par le décès de son oncle. Il se sent seul et ne pense pas mériter d’amour. Quant à Shay , que dire ? Elle aussi a ses douleurs , ses souffrances et pourtant , elle ne baissera jamais les bras. Elle sera toujours présente pour ceux qui ont besoin. On ne peut que l’aimer ce n’est pas possible autrement.Si Landon est sombre, Shay, elle, n’est que douceur et lumière. Elle a aussi ses propres fêlures et bien qu’elle passe son temps à sourire, elle souffre en silence.

Une nouvelle fois, Brittainy met la barre haute avec ce roman. C’est un tourbillon d’émotions. On rit, on pleure, on est apaisé, on a le cœur brisé. bref une lecture qui ne m’a pas laissé indifférente. Une nouvelle fois l’auteure traite de sujets sensibles.Comme de la dépression, des addictions,de suicide, de drogue au travers des différents personnages. Ce roman nous parle de la vie, qui même lorsqu’elle n’est pas facile, renferme une part de beauté qu’il ne faut pas oublier. Malgré la douleur qui se dégage de ces thèmes, c’est toujours avec objectivité et bienveillance que l’auteure les aborde. On peut toujours voir le côté sombre des choses, mais Brittainy C. Cherry fera à chaque fois ressortir ce qu’il y a de plus beau.

« Personne n’a une vie parfaite. Certains sont simplement plus doués pour cacher leurs secrets. Tu dis que ma vie est faite d’arc en ciel, mais il n’y a pas d’arc en ciel sans pluie, tu sais. Ma vie n’est pas facile, loin de là. « 

Et pour conclure

Chaque lecture de roman de Brittainy est un coup de cœur. Landon & Shay deux personnages que j’ai adoré découvrir. Chaque romans de l’auteure ne me laisse pas indifférente. Et je sais d’ores et déjà que lorsque je vais recevoir le tome 2 je ne vais pas attendre pour le lire.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] moi. Je l’ai reçu lundi, je l’ai aussitôt lu 😉 J’avais tellement adoré le premier volet que j’avais hâte de retrouver ces deux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge