Landon & Shay #2 Brittainy C Cherry

Résumé Landon & Shay #2

Shay est tombée amoureuse d’un garçon.
Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse.
Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté.
Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait.
Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.
C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais.
Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood.
La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné.
Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs.

Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner.
Leur équilibre s’est effondré.
Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout.
En réalité, l’amour était en train de les perdre.
Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.
Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

Un ptit mot sur Landon & Shay #2

Tout d’abord je remercie Jessica et Marie des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Landon & Shay #2. Un roman qui a mit un peu de temps à arriver jusqu’à moi. Je l’ai reçu lundi, je l’ai aussitôt lu 😉 J’avais tellement adoré le premier volet que j’avais hâte de retrouver ces deux héros.

Dans ce deuxième tome on va suivre Landon qui va se laisser engloutir par ses démons… Il va sombrer et sa part d’ombre l’anéantir. Quant à Shay, elle va tout faire pour l’aider à combattre ses vices seulement dans ce genre de situation rien n’est simple…

Shay est une nouvelle fois touchante et courageuse. C’est le rayon de soleil de ce roman. Elle grandit au fil des pages, elle ne cesse jamais de croire en ses rêves et elle a raison. Shay ne se laisser abattre ou se morfondre sur son sort. Quoi qu’il arrive elle rebondit. Quant à Landon, il est le personnage qui évolue le plus dans ce roman et je dirais même dans cette duologie. On aime sa complexité et on a qu’une envie le prendre dans nos bras, être là pour le soutenir et lui dire que tout ça va aller. Il a beau commettre des erreurs on n’arrive pas à lui en vouloir. On comprend qu’il est perdu et que la part de noirceur qu’on a tous au fond de nous le dévore tout entier.

« C’est l’effet qu’on a l’un sur l’autre. On se tire vers le haut, même sans le vouloir. Je crois que c’est ça, l’amour, en fait. Quand on aime une personne, on se guérit dès qu’on est avec elle. »

Comme à son habitude, Brittainy nous brise le cœur mais réussit avec brio à nous le rapiécer morceaux par morceaux. Elle aborde des thèmes forts comme la dépression profonde ou encore les relations toxiques. Et on ne va pas se mentir cette duologie va au delà de la comédie romantique. Et puis au fil des pages, on reprend espoir, l’espoir de s’en sortir, de faire de nouveau confiance. Un roman qui nous fait vibrer pour l’amour et l’espoir qu’il transmet. Une histoire qui nous parle de doutes, de retrouvailles, de culpabilité. Mais aussi de la poursuite de ses rêves, des échecs et des masques que l’on porte pour se protéger du monde extérieur et de nous même.

Ce tome deux conclut à merveille cette histoire d’amour entre ces deux personnages que la vie n’a pas épargnée.Tout le long de ce roman, on rit, on pleure, on est malmenés par les mêmes événements que vivent nos personnages tellement c’est profond et bien exploité. J’ai tellement aimé l’évolution des personnages, la profondeur de leurs sentiments. Sans oublié les personnages secondaires qui une nouvelle fois ont un rôle important dans ce tome. Bref j’ai tout aimé 😉

« Tu es mon histoire, mon point final. Ma fin heureuse. »

Et pour conclure

Landon & Shay #2 c’est C’est beau, c’est fort, c’est poignant et rempli d’émotions. C’est le genre de roman que l’on referme en se disant qu’est ce que je vais lire après 😉 Une nouvelle fois je suis conquise par la plume magnifique de Brittainy. Je pense que je vais relire cette duologie en VO ainsi que les autres titres de l’auteure tant j’aime sa plume. Si ce n’est pas fait, je vous invite à découvrir cette auteure.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Landon & Shay #2 Brittainy C Cherry – dans Landon & Shay #1 Brittainy C Cherry […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge