Irish Therapy, Mily Black

Résumé Irish Therapy

Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ?  

Un ptit mot sur Irsish Therapy

Tout d’abord je remercie Milica des éditions Harlequin pour ce service de presse. J’avoue que j’ai été très heureuse de retrouver la plume de Mily. D’ordinaire Mily nous offre des comédies romantiques comme sextoys et bulles de savon que j’avais adoré. De tous ces écrits je crois que c’est l’un de mes préférés. Il a su toucher mon ptit cœur, j’ai souvent eu les yeux humides. Je ne pensais pas être autant bouleversée avec un roman. J’ai été sous le charme irlandais et de l’Irlande  🙂

Irish Therapy c’est l’histoire de Salomé. Elle vient de perdre son meilleur ami et là tout son monde s’écroule. Elle ne sait pas comment elle va survivre à cette perte. Alors j’avoue que l’on pleure avec elle et ce dès le début du roman. Et là tu te dis est ce que ça va être cela tout au long du roman?! Et bien pour ma part oui. Je crois que c’est une des premières fois où j’ai les yeux humides presque toute ma lecture.

Salomé et Auguste se connaissaient depuis les bancs de la maternelle.  Elle vivait une relation amicale très fusionnelle avec Auguste. Ils étaient inséparables et ne passaient pas une journée sans se voir ou se téléphoner. Alors lorsqu’elle reçoit ce coup de téléphone, elle se demande si tout cela est bien réel. Va t’elle vraiment devoir vivre sans Auguste?

Salomé va passer par toutes les étapes du deuil. Et sa thérapie va s’appeler Jules. Même si bien sûr une romance va s’installer au fil des pages, elle reste en second plan. Et ça j’avoue j’ai beaucoup apprécié. Jules travaille dans l’entreprise où elle effectue son stage. Elle craque sur lui depuis son arrivée. J’ai aimé sa façon de faire avec Salomé, tout en douceur. Il est prévenant, tendre, réservé et protecteur. La tristesse de Salomé va le toucher et le troubler, lui rappelant sa propre peine. Je vous laisse découvrir le roman pour savoir de quoi il s’agit  😉 Je reconnais que l’on voudrait toute avoir un Jules dans notre vie!!

Un roman écrit tout du point de vue de Salomé ce qui nous laisse du mystère autour de Jules. Bon j’avoue j’aurai aimé avoir un peu son point de vue, voir comment lui ressentait les choses. C’est bien écrit, avec beaucoup de justesse, on se laisse totalement embarquer par la plume de Mily. Et puis ce ptit voyage en Irlande, il est comment dire parfait. On a qu’une envie faire sa valise et partir sur les terres de Jules 😉

Mily aborde le délicat sujet du deuil, de la reconstruction, de l’apprentissage de la vie sans l’autre. Salomé a le droit d’être heureuse sans son ami… Alors oui ce n’est pas évident, un pas après l’autre. Mily va nous montrer que surmonter une peine si grande ne se fait pas sans essuyer des échecs. Mais entouré de Jules et de sa famille Salomé va réapprendre à vivre sans Auguste. Malgré son immense tristesse, elle va trouver la force et le courage de rebondir.

Et pour conclure

Irish Therapy est une merveilleuse lecture. C’est une très belle leçon de vie, une reconstruction de soi. Cette histoire  nous emmène de Toulon à la Bretagne en passant par L’Irlande. On aime le message que Mily nous fait passer à travers ce texte. C’est plein d’émotions mais c’est génial!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge