So What Lou Marceau

Résumé So What 

Et si son amour de vacances devenait l’homme de sa vie ?
Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?
Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !
Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.
Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.

Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.
Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien… tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle… Non ?

Un ptit mot sur So What

Tout d’abord je remercie Jessica et les éditions Hugo Poche Roman pour l’envoi de So What. Je découvre par cette occasion la plume de l’auteure. C’est une jolie comédie romantique parfaite pour cet été pour lire sur la plage. D’ailleurs en lecture d’été je vous conseille également Tropical Palace, vous passerez un super moment.

So What c’est l’histoire de Alexandra et de sa super bande de copines. Elles partent en vacances au soleil. Et ces vacances vont faire du bien à Alexandra. Elle sort d’une relation où son ex a préféré une femme plus jeune qu’elle… Alors forcément pour la confiance en soi on repassera. Elle va rencontrer le charmant Léandro et son charme ne l’a laissera pas insensible… Alexandra compte bien profiter de ses vacances…Dès les premières on se laisse embarquer dans cette histoire. Même si l’on devine un peu ce qui va se passer, on se laisse prendre au jeu.

Un roman qui aborde le thème de la différence d’âge. Et que ce n’est pas parce qu’on a 40 ans que l’on ne peut plus être désirable, désirée et qu’on ne sait pas s’amuser. Je suis contente que les héroïnes ne soient pas des jeunes de vingt ans. Trouver une héroïne pas loin de la quarantaine, avec ses complexes et ses questionnements, ça m’a fait du bien aussi. Oui, parce que So What c’est le genre de livre qui vous redonne confiance en vous. Par contre on se rend compte que la précédente relation qu’a eu Alexandra lui a fait perdre toute confiance en elle. Au fil des pages,on va la voir évoluer, prendre confiance en elle, s’émanciper de cette relation toxique dont elle vient de sortir !

Léandro est lui en pleine remise en question. Il est venu dans ce club pour se reposer et se retrouver. C’est sans compter la rencontre avec Alexandra qui va tout changer… C’est le genre d’homme qui nous fait nous sentir belle et bien dans notre peau. On découvre ses tourments, ses peines mais surtout son côté amoureux. Et il a fait fondre mon cour de midinette hihihi.

Alexandra et toute sa bande d’amies apportent de la joie, de la bonne humeur, ainsi qu’une petite touche de folie et de fraîcheur bienvenue! C’est drôle et pétillant à souhait! Les conversations Whats ‘App m’ ont fait délirer, j’avais envie de prendre mon téléphone et de leur répondre. Cette amitié est une vrai force dans cette histoire On a vraiment l’impression de faire partie de leur bande. Et je dirais même plus, j’ai eu l’impression que je faisais pareil avec mes copines. Les conversations Whats’App, les fous rires, les confidences et j’en passe. Et puis la double narration c’est toujours chouette. Elle nous permet de mieux comprendre les personnages, voir ce qu’ils ressentent…

Et pour conclure

So What c’est des copines un peu déjantées mais sincères qu’on adore, un héros masculin so sexy et une héroïne que l’on découvre au fur et à mesure et avec laquelle on passe un bon moment. Bref c’est parfait pour la saison. A la lecture de ce roman, on a envie de envie de sable fin et de mer turquoise, de cocktail et de romance, de transat et de crème solaire qui sent le Monoï. See, Sex & Sun 🙂

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] So what, Lou Marceau […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge