Un été dans la ville de l’amour, Sarah Morgan

Résumé un été dans la ville de l’amour

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

Un ptit mot sur un été dans la ville de l’amour

Tout d’abord je remercie Milica des éditions Harlequin pour l’envoi de un été dans la ville de l’amour. S’il y a bien des auteures sur lesquelles je n’hésite pas c’est bien Sarah Morgan. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Sarah. Un roman qui change un peu de ce qu’elle publie habituellement. On est plus dans le feel good que dans la romance. Mais je trouve ça chouette justement et puis j’adore les feel good book hihihi.

Un été dans la ville de l’amour c’est l’histoire de Grace. Pour son 25ème anniversaire mariage elle propose à son mari un voyage à Paris, la ville de l’amour. Mais lui ne voit pas les choses de la même façon. Il veut divorcer, il a rencontré quelqu’un. Grace se rend tout de même à Paris, seule. Sur place, elle va alors rencontrer Audrey qui a fuit Londres pour cause de situation familiale difficile…

L’une est américaine, est proche de la cinquantaine, parle couramment le français et est de nature discrète. Elle a une vie réglée dans les moindres détails. L’autre, est anglaise, tout juste majeure, dyslexique, ne parle pas français, est extravagante et rêve de s’éloigner de sa vie chaotique.

Comme je le disais, Sarah Morgan nous offre ici un roman où il est question d’amitié et de reconstruction. Et elles feront de leurs différences une force. Elle vont se se soutenir l’une l’autre pour avancer et s’imposer les choix nécessaires à leur nouvelles vies. Les deux histoires en parallèle m’ont énormément touchée. Deux femmes que tout oppose, qui ne sont pas censées de rencontrer… Et pourtant! Et je sais que cela se passe dans la vraie vie. Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez vous!

J’ai adoré Grace. C’est la gentillesse même. Elle fera passer le bonheur des autres avant le sien. Quand l’un est un brin effacée, l’autre, Audrey, est haute en couleurs. Malgré leur différence d’âge, elles forment un joli duo. Il n’y a pas à dire, Sarah sait y faire. Elle a toujours les mots justes pour que le lecteur passe un bon moment avec ses personnages. Elle arrive avec brio à leurs donner vie. Ces deux femmes qui réapprennent à vivre selon de nouveaux codes. Mais qui surtout, voient la vie sous un nouvel angle, qui repartent de zéro. Au fil des pages, on voit Grace et Audrey évoluer au contact l’une de l’autre. Cette histoire met en lumière l’importance du cocon familial mais aussi de l’amitié.

Et pour conclure

Une très belle histoire d’amitié entre deux femmes que tout semble opposer et qui vont devoir apprendre à se reconstruire afin de prendre un nouveau départ. C’est aussi un roman sur la famille, les choix difficiles, le passage à l’âge adulte et les moments de doutes.  Une très belle lecture d’été.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Un été dans la ville de l’amour, Sarah Morgan […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge